Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
29 juillet 2010

Arnold Palmer

Arnold_Palmer_brand

En cet été très caniculaire, il y a une boisson dont j'aimerais pouvoir profiter plus souvent. On peut la commander dans quasiment tous les restaurants aux USA. Elle s'appelle Arnold Palmer, du nom du grand golfeur américain. Cette boisson est aussi connue sous le nom de Tiger Woods (c'était du moins le cas avant les difficultés médiatiques du joueur). qui représente mieux la diversité ethnique du Pays. Le résultat est le même: une boisson super rafraîchissante, pas trop sucrée, un peu acide. Il faut la goûter absolument!

golfeurs_580

Au départ, il y a une boisson super courante aux USA, qui ne l'est pas en France, c'est le iced tea, autrement dit, le thé glacé. Rien à voir avec les boissons super sucrées aux arômes de fruit avec un vague arrière goût de thé vendues ici en France. Dans les restaurants, il est servi nature, le sucre étant servi séparément, dans des petits sachets, comme pour le café. La plupart du temps, c'est du thé en poudre, pas forcément recommandable. Les établissements plus raffinés font leur propre thé. Les fois où j'ai fait fait mon propre thé glacé, il s'est toujours avéré être trop amer. Il y a encore du boulot. C'est pourquoi dans la recette ci-après, j'ai utilisé le thé industriel que j'ai si violemment critiqué. Pardonnez-moi.

Autre ingrédient que l'on ne trouve pas en France, mais que l'on peut faire soi-même, c'est la "lemonade". Avec un "e", car je ne parle pas de la limonade. La lemonade s'apparente plus au citron pressé que l'on peut commander dans certains cafés, sauf qu'on y ajoute du jus d'orange, du sucre et de l'eau pour adoucir.

Le troupeau se déshydrate, revenons à nos moutons.

Arnold_Palmer_500

Donc,

Recette of the Arnold Palmer:

  • moitié iced tea
  • moitié lemonade

Ça va, jusque là c'est pas trop compliqué? Non, en fait, ça peut se compliquer. Le fait est qu'aux USA, on peut acheter de la lemonade toute faite, ou bien en concentré. On peut alors suivre la recette telle qu(')elle. Là ou ça se corse, c'est quand on fait soi-même sa lemonade. Il vaut alors mieux faire deux tiers ice tea, un tiers lemonade. Sinon, c'est vraiment trop acide, à moins d'être amateur.

Ceci dit, il faudrait peut-être bien expliquer comment préparer la lemonade. Je tiens ma recette d'un café où je travaillais. Je n'ai pas le droit de dévoiler la recette, c'est pour cela qu'elle restera assez vague, tout comme mes autres recettes, me direz-vous peut-être.

Procédons comme suit:

Pink_Lemonade_500

Il vous faut

  • le jus d'une petite demi-douzaine de citrons
  • le jus d'une orange ou d'un pamplemousse, ou les deux. Pamplemousse rose pour l'effet pink!
  • du sucre. J'utilise du sirop d'agave à la place. C'est plus facile à mélanger et en plus, c'est une glucide qui s'assimile très bien pour les diabétiques.
  • de l'eau.

Commencer par ajouter le sucre petit à petit aux jus d'agrumes, à votre convenance. Seulement ensuite ajouter l'eau, petit à petit. Trop d'eau et votre boisson aura le goût de flotte, pas assez et elle sera trop acide, mais au moins vous aurez le loisir d'en rajouter plus tard!

 

Arnold_Palmer_2_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité