Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
13 août 2010

Pass the What? Pass the PoP-CorN

IMG_3562_580

Si je peux changer le monde, alors un jour je mourrais tranquille.
Il y a deux sortes de gens dans la vie. Ceux qui mangent du pop-corn micro-ondable super salé (ou sucré) et plein de beurre, il me semble. Et ceux qui font leur propre pop-corn. Evidemment, il y a aussi ceux qui ne mangent pas du tout de pop-corn! Et ceux-là, je voudrais leur faire changer d'avis.

Le pop-corn maison est si facile à faire qu'on ne s'étonne pas que dans certains pays, il remplace le pain au cours des repas, les croutons dans la soupe...

Pour remplir un bol assez grand pour regarder un film d'une heure et demie avec un ou une chéri(e), il vous faut:

  • Une bonne poignée de mais à pop-corn. On en trouve dans pas mal de rayons différents, les grandes surfaces n'ayant pas encore décidé de leur place définitive. Rayon fruits et légumes, rayon bio, rayon diététique, rayon produits du monde, et peut-être même rayon apéro. Je conseille le bio principalement parce que je suis contre le transgénique. Jusqu'à ce que les lobbies arrivent à inclure leurs OGM dans les rayons bios.
  • Une bonne cuiller à soupe d'huile végétale
  • Une grosse pincée de sel
  • Une grosse pincée de sucre
  • OU deux grosses pincée de sel, OU 1 petite pincée de sel et deux grosses pincées de sucre
  • ce qu'il vous chantera d'ajouter. J'aime mettre du sirop d'agave ou du sirop d'érable pour imprégner le sel et le sucre, vous pouvez ajouter du caramel, en salé mettre de la moutarde, que sais-je...
  • Un grand bol, bien sûr!!!!

Faire chauffer quelques instants une marmite ou une grande casserole à fond épais. Sortir un couvercle. Il faut être préparé. Quand elle est chaude, mettre l'huile, puis assez de mais pour couvrir le fond de la casserole, surtout sans que les grains ne se marchent dessus. Ils n'aiment pas être embêtés.

Remuer à l'aide d'une cuiller en bois jusqu'à ce que le premier grain n'éclate. Couvrir aussitôt et sourire en entendant le pic pac poc. Remuer vivement la casserole de temps en temps. Le rythme va diminuer petit à petit. Quand le mais s'est complètement tu, éteindre le feu et mettre le mais dans le bol. Ajouter le sel, le sucre et le reste. Bien remuer avec les mains. C'est prêt.

Vous pouvez faire plusieurs fournées d'affilée, en procédant toujours de la même façon. Inutile de re-chauffer la casserole à chaque fois.

IMG_3560_500

popcorn_580
IMG_3584_580
IMG_3585_580
IMG_3582_580

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore entendre le bruit des grains de maïs qui explosent dans la casserole !!
Publicité