Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
3 septembre 2010

Féminisation d'un sandwich qui reste mâle façon mimosa

Sandwich_GP_580

Un peu d'explications. Qu'est-ce qui fait que c'est un sandwich de mâle? Tout simplement sa composition. Mon expérience me montre, sans vouloir être sexiste, que les hommes aiment que leur tranche de pain blanc (bon, d'accord, de campagne aussi) soit plutôt agrémenté de viande, de jambon, de patates, voir d'œuf.
Tentons de le rendre un peu plus équilibré, ce qui, malheureusement, sera toujours associé à une certaine féminisation.
Je n'avais pas grand grand chose à travailler. Quelques oignons nouveaux, du persil, des petites tomates cerise, et, quand-même, un pain de mie complet au céréales.

Voici donc ma réalisation:

Six tranches de pain que j'ai légèrement grillées. Sur la moitié, soit 3 tranches, un badigeon généreux de moutarde de Dijon pour accommoder du jambon de Paris.

Tartine_Jambon_580

Les autres tranches de pain seront destinées à recevoir des œufs. Mes œufs durs ont été écalés soigneusement, puis coupés en deux et vidés du jaune.

blanc_d_oeuf2_580

Les jaunes sont préparés façon mimosa. Un peu de mayonnaise, un peu de poivre, un oignon nouveau émincé finement, du persil

Mimosa_580

Ne reste plus qu'à ajouter mes tranchettes de blanc et façonner mes sandwichs.

Oeufs_mimosa_580

Voilà qui ne constitue pas un repas complet, mais qui, accompagné d'une salade, d'un yaourt, d'un fruit, nous offre un déjeuner bien appétissant.

Sandwich_2_580

Publicité
Publicité
Commentaires
T
particulièrement alléchant... surtout que cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !!<br /> merciiiiiiiiiiii
Publicité