Courgettes_GP_580

Pour n'importe quel légume que l'on voudra griller, la procédure sera la même. Bien sûr, le mieux, c'est de griller sur le feu. A défaut, mon bon vieux grill en fonte me satisfait amplement. Je dirais même que je l'adore.

courgettes___tranches2_580

courgettes_GP_sur_le_grill_580

Courgettes_GP_2_580

Il faut donc couper son légume comme on le souhaite, sachant que moins il y a de petits bouts, plus on les manie facilement. D'où, ici,  les courgettes coupées finement, mais dans la longueur. Ensuite, le mieux est de les mettre dans un bol, de les huiler assez pour les recouvrir uniformément, de les saler  et de les remuer avec les mains pour vraiment bien mélanger.

Il faut ensuite chauffer le grill. Il doit être chaud chaud chaud. Pour ce qui est des grills électriques à revêtement  anti-adhésif, ou en alu, la chaleur ne se répartit vraiment pas de la même façon, je n'ai pas de conseil à donner et ,bien que je ne les  recommanderais pas personnellement, je dois bien avouer qu'ils sont vraiment très courant en France. Et si vous en avez un, vous avez peut-être déjà vos techniques pour faire une bonne grillade.

L'autre chose à retenir est qu'il ne faut pas trop toucher à ses légumes pendant qu'ils cuisent. Ca vaut pour tout ce qui sera cuit au grill ou au barbecue, y compris viandes et poissons. Retourner une fois et basta. Bon à savoir, en anglais, le barbecue fait référence à l'alliance de la pièce de viande grillée et de sa sauce, ce n'est donc pas un mode cuisson, encore moins un ustensile, et sûrement pas de l'électro-ménager.