Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
7 juillet 2011

Contre le chaud, le thé glacé

IMG_586921_500

Ça fait du bien, un peu d'air frais, par cette chaleur! Ain't nothin' like a nice cup of fresh ice tea! Rien de tel qu'un bon p'tit verre de thé glacé! Bah, j'avais proposé la recette du Arnold Palmer pour laquelle j'avais utillisé la sous marque d'un distributeur, copie du iced tea super sucré que vous connaissez tous, la honte! On fait avec ce qu'on a, et oui, c'était sûrement trop sucré, même additionné de citronade maison. Mais faut dire que, jusqu'à présent, je me suis souvent fait du thé glacé, et il s'est souvent avéré légèrement amer, voir carrément âpre parfois. J'ai souvent été déçue par ma petite boisson maison qui devrait normalement satisfaire au moins mon égo! Mon humeur est empreinte de légèreté, tout comme ce brevage à sucrer selon sa propre modération (à soi, pas au brevage)!

IMG_586119_500

Il faudra me pardonner cette faute de savoir vivre: ma nouvelle façon de faire mon thé glacé me provient d'un article de blog dont je ne me rapelle plus l'origine. L'auteur a justement sorti un livre sur... ben le thé glacé, quoi d'autre? J'ai pas piqué de recette, faut pas exagérer, mais en lisant deux recettes qu'elle proposait, je me suis rendu compte qu'elle ne versait pas d'eau frémissante sur son thé, mais qu'elle le faisait macérer 24 heures dans de l'eau froide au réfrigérateur. Halleluya! Après ça, j'ai largement de quoi faire dans mes placards pour ne pas avoir besoin de recette, c'est quand-même pas si compliqué!

Untitled_1

Ci-dessus, nous avons à gauche un mélange à base de thé blanc appelé thé d'ici provenant d'une ancienne boutique d'apothicaire convertie en royaume de l'homéopathie, domaine dans lequel je suis nulle archi nulle, et qui entre autre a une très belle sélection de thés. À droite nous avons de bons vieux sachets de tisanne verveine-menthe et des feuilles de menthe fraiche.

IMG_584514_500

Il suffit de filtrer maintenant. Le sopalin est votre meilleure arme (blanc et non parfumé, ça va de soi), quoique je n'ai pas essayé le filtre à café.

IMG_584815_500

IMG_585316_500

C'i jouliiiiiii! C'est le "thé d'ici"...

IMG_585517_500

Et voilà le résultat final, je m'émerveille de la différence de couleur, le plus foncé, c'est la menthe!

IMG_586220_500

J'en ai bu la moitié nature, mais c'est bon aussi sucré avec du sirop d'agave pour pas trop dénaturer le goût, ou avec n'importe quel autre sirop, miel... Orgeat et menthe, j'avoue, m'a replongé un instant dans mes baklavas... hmm...

P1050637_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un incontournable pour cet été
Publicité