Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
8 juillet 2011

Manger seule, ou l'art d'accomoder les restes, vite fait bien fait

Alors que j'écris ces mots, je termine la dernière tomate cerise du déjeuner que je me suis préparé. Je me demande bien ce qu'elles (ils) mangent, les foodies et autres blog-trotteuses, celles qui parcourent le monde en vrai ou dans leurs assiettes, celles qui bossent, qui ont des familles, celles qui n'achètent que du bio, celles qui connaissent les prénoms du boucher, du poissonnier, du boulanger, traiteur, crémier, celles qui ont le temps, celles qui n'en ont pas.

Je m'abstiendrai pour ce qui est de raconter ma vie, ça m'arrange de toutes façons. Voici deux exemples de ce qu'on pourra trouver dans mon assiette, le midi quand je suis seule et que je vide le frigo pour mieux le remplir.

IMG_592431_530

Encore? ... !
Encore une salade de pâtes? Pourtant c'est facile à faire, ça évite de manger du pain, si ça cale pas, on peut toujours saucer. Rien n'empêche de manger aussi yaourts et fruits. Voici donc: farfalles, tomates et saumon fumé, avec la dose de ciboulette et d'échalote, je vous pas l'haleine!

IMG_592630_530

Le persil pleureur, c'est ce qui arrive quand on s'arrête pour une menthe à l'eau au lieu de rentrer sagement du marché.

IMG_592223_530

Exemple n°2: rémoulade de céleri au vinaigre de riz et à l'huile de sésame, tomates cerises et deux demi sandwichs. Dans un, je termine le saucisson, dans l'autre, le magret de canard. Dans les deux, du ketchup maison. J'en ai fait dix fois trop, comme d'habitude, il est orange pour cause de mélange de tomates jaunes et rouges.

IMG_591327_530

En secret, j'ai aussi grignoté des chips et une compote.

IMG_591828_530

Et ma grenadine, on pourra constater que je n'en met pas beaucoup.

IMG_592124_530

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6.<br /> je souhaiterais réaliser un sujet sur "détourner vos soupes", c’est à dire que faire des restes de soupes ? un flan, muffin etc<br /> Je recherche une personne vivant en région parisienne pouvant réaliser un plat assez simple mais bon sur ce thème là. <br /> L’idée serait de filmer et expliquer les étapes de la recette et ensuite de<br /> faire déguster le plat à votre famille ou amis lors d’un dinner.<br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée.<br /> <br /> Emilie
C
J'aime bien cet article un peu *instant de vie*<br /> :)
Publicité