BRILLER_4-800

THÈME 6: BRILLER

Tout d'abord, noter que j'achète des fleurs beaucoup moins souvent que je ne l'aimerais. Ensuite, malgré les températures glaciales, je n'ai presque pas eu de neige dans l'épisode polaire qui n'en finit toujours pas. Au contraire, un soleil rayonnant presque tous les jours. Par contre, un vent sec et froid empêche de sortir, à moins d'une question de vie ou de mort, ou de travail, de courses… C'est donc chez moi, en pull et en chaussettes, que j'ai noté la lumière dure, mais brillante qui venait arroser mon joli bouquet de tulipes.

Bon, voilà, je crois que j'ai choisi. J'hésitais entre envoyer le "polyptyque" (voir galerie)(je ne sais même pas si ça se dit!!). Mais comme je n'arrive pas à décider de si j'approuve des montages pour le Projet Photo 52 ou pas, j'opte pour une photo seule. Celle-ci a des éléments parasites comme mon ordi ou les motifs et les taches de la nappe, mais j'aime la fougue créée par les tulipes qui vont dans toud les sens.

 

          6-02-Briller-800
Ladite photo: ISO100, f/2.8, 1/25s

BRILLER_1-800

BRILLER_2-800

BRILLER_3-800

     6-01-Briller-800Et là, c'est un autre essai à la brillance. Le vent qui fait remuer les feuilles de palmier à la lumière de la mi-journée à travers un store en lin. Ça sonne beaucoup mieux par écrit que ça ne donne en photo. Mais ça brille!!

ISO100, f/4.9, 1/30s