Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
31 mars 2012

Projet Photo 52 - thèmes 12 et 13: Autoportrait, Douceur

Thème 13: Douceur

Je vais simplement copier-coller les descriptions que j'ai notées sur Flickr. Ça vaut le coup, je fais plutôt dans le cynisme!
Sinon, j'ai changé d'avis entre temps, j'opte pour les chocolats-guimauves!

douceur7

Encore une petite panne d'inspiration, ou plutôt une peur de ne pas être dans le moule, une culpabilité liée au fait que, soit je prends des photos quand je suis dehors avec mon téléphone portable, soit je prends des photos chez moi avec mon reflex (car en ce moment je ne me ballade pas avec) soit c'est mon petit compact que j'aime avec tous ses réglages manuels que j'ai parfois sur moi, parfois non. Mes camarades du projet 52 se démènent chaque semaine pour apprivoiser leurs reflex numériques et moi j'ai parfois peur d'être à côté de la plaque.

Toutes ces photos prises avec le mot douceur au creux du crâne, même la manucure est faite en douceur, façon Mamie s'fait une beauté (c'est devenu mon dernier recours, au secouuuuuuurs!)

Le sachet de fraises, c'est ma préférée, mais comme il contenait des chocolats et qu'il faisait trente degrés au soleil (oui oui), le sachet est un peu cra-cra.

Faut que je réflechisse…

douceur8

Nounours en guimauve au chocolat, sans doute LA douceur!
Hmmm

douceur6

Douceur ou horreur, au choix,
mais ces daurades roses m'ont fait de l'œil, et j'ai oublié de demandé au poissonnier de me les écailler et de les vider, enfin, je pense que c'est plutôt lui qui a oublié de me demander si je voulais qu'il me les prépare!!!!!!!!!
L'odeur sur les mains pendant deux jours (les gants c'est pas pratique!!!!!), c'est plutôt l'horreur, m'enfin, mes pauvres petites daurades roses d'amour…

douceur5

J'aime bien cette photo, mais c'est vraiment une pose débile, je ne fais pas du vélo sur mon balcon! Je ne fais pas du vélo tout court, d'ailleurs, parce que après avoir descendu mes deux étages de cage d'escalier super étroite, vélo sur l'épaule, j'ai plus trop le courage. Quelle défaitiste!

douceur3

mouais, celui qui critique il se prends un kiwi pas mur dans la tronche!

douceur2

Ici la douceur réside dans le fait d'aller boire une menthe à l'eau sur la terrasse ensoleillée d'un café…

douceur

Plutôt criardes, ces fleurs, je me suis peut-être trompée de semaine, on est certes dans le printemps, mais dans la douceur… … … … … …?


Thème 12: Autoportrait

Autoportrait

Photo prise avec la caméra visio (2 ou 3 mpx) de mon téléphone portable, retouchée à l'aide de l'application cartoon camera. Hé hé, la photo originale fait déjà 800 pixel de hauteur!!

Bon, j'avais plein d'idées, mais en pratique, c'est bien plus compliqué, et puis mes autres essais, désolée, je me les garde pour moi!!!! Mais un thème bien marrant quand-même!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli prénom, c'est aussi celui de ma fille ;-)<br /> <br /> Moi aussi je mets des heures à écrire des articles qui ont de l'intérêt surtout pour moi mais j'y prends plaisir. Là, il faut d'ailleurs que j'écrive mon article "printemps" et comme le WE j'ai très peu de temps sur internet, il faut que j'y aille. Je reprendrai sans doute la discussion, j'aime bien papoter comme ça.
L
Tout d'abord, je signe en tant que Laure, pq y'en a marre! Même si ça fait 15 ans que FUJIIA est mon pseudo/nom d'artiste en quelques sortes, (oui, au début, c'était tout en majuscules!) et que je voulais bloguer à l'abri du regard de mes proches (c'est trop tard de toutes façons!), j'avoue que quand on s'adresse à moi en tant que fujiia, ça me fait bizarre, je ne m'appelle pas comme ça! Ça fait un moment que j'y réfléchis et fujiia fera toujours partie de mon identité (non, je ne suis pas schizophrène). <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ça c'est dit. Sinon comment vas tu-yau de poële? (aïe, ça, ça veut dire que je m'installe un peu trop!). D'abord je te remercie de ta petite critique. Ensuite merci de me remettre à ma place, ou plutôt de me laisser une place… Au fil des semaines, je vois les progrès que font les autres, y'a pas que des filles, d'ailleurs, et j'avoue que ça me procure du plaisir. Quand je suis inspirée, je commente, comme cette semaine (directement sur le site vivre la photo, c'est plus pratique), et les échos sont étonnants. On me remercie de mes critiques de pro, ce que je ne suis pas du tout, c'est une estime bien embarrassante. C'est curieux de voir la vision qu'ont les gens de moi…<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, moi j'aime le challenge de poster une photo par semaine, et tu as raison, du moment que j'ai des progrès à faire, j'ai ma place dans ce projet. Et pas d'inquiétude, en aucun cas je ne continuerai si jamais ça commence à me faire ch%&r!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, et sinon côté pratique, pour moi, écrire un article de blog demande beaucoup de temps et d'énergie, c'est pour ça que j'utilise Flickr comme roue de secours, et aussi pour ne pas embêter les lecteurs orientés "cuisine". <br /> <br /> <br /> <br /> Tu l'auras remarqué, ce commentaire est autant pour toi que pour moi. Pour les autres, du moment que vous me lisez je m'adresse aussi à vous, alors pas de jalousie, d'accord? (’-’*)
M
Je passe tard mais tu m'as bien fait rire avec ton article. D'abord tu as trouvé des conceptions originales de la douceur, les dorades par exemple !! ou même le vélo, pour moi ça peut être un plaisir mais pas forcément une douceur. Bon, j'avoue que je n'ai pas du tout été inspirée par ce thème, c'est bizarre, non? Et je me suis limitée à une seule photo et presque pas de commentaires. Celle du fauteuil est intéressante mais cadrée comme ça, assez difficile à rattacher au thème je trouve. On pense plutôt à la texture de l'accoudoir ou à son aspect géométrique.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, je crois qu'il faut vraiment que tu te sentes à l'aise par rapport au projet. Cette semaine tu as vraiment développé ta créativité par rapport à tout ce que tu as associé à la douceur. Celles qui s'amusent avec la technique le font parce qu'elles en ont envie mais à chacune ses étapes et sa progression. En plus si tu as un réflex et un compact avec réglages manuels tu n'es sûrement pas la plus "en retard" sur ce plan. Et puis il faut garder à l'esprit qu'on le fait pour s'amuser et pour le challenge qu'on se donne à nous même de poster notre photo toutes les semaines. Même si ta composition ou ta technique n'est pas au top cette semaine, je trouve que niveau inspiration tu t'en es bien tirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et perso, je préfère lire tes articles sur ton blog plutôt que les commentaires éclatés sur Flickr :-)
Publicité