Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
28 avril 2012

Projet Photo 52 - thèmes 16 et 17: Paresse, Tourner

Thème 17: Tourner

img_6352traite_raw06_800
3.2s; f/5.0; 60 mm; ISO 100

Toupie légo. Photo plutôt compliquée à faire sans trépied, mais un petit coup de retardateur et c'est tout de suite plus facile! Mon homme pense que la photo n'évoque pas "tourner". Je n'ai pas ce regard extérieur, mais je trouve l'effet plutôt pas mal.

img_6336traite_raw02_800
6s; f/5.0; 60 mm; ISO 100

img_6338traite_raw01_800
3.2s; f/3.5; 60 mm; ISO 100

img_6331traite_raw05_800
0.8s; f/2.8; 60 mm; ISO 100

 

Thème 16: Paresse

paresse

En dehors du thème en tant que péché capital, non inspirée que je fus, j'étudiais la définition de la paresse et découvrais, ou redécouvrais sa complexité comme concept. Un idéal dans l'antiquité au détriment des esclaves et des femmes, le pire des vices dès le moyen-âge, donnant lieu à l'éloge du travail dans le protestantisme et plus tard dans l'utilitarisme, entre-temps, les philosophes lui confèrent un sens plus complexe et je m'abstiendrai de développer dans ce sens car ça peut être très long, je ne connais pas mes sources et je dévierai certainement dans la politique.
Mais venons-en, à la politique. Non inspirée que je fus, j'ai attendu toute la semaine de pouvoir prendre une photo du taux d'abstention au élections présidentielles estimé très élevé par les sondages. Moins élevé que prévu, les 20% indiquent tout de même une paresse égoïste, celle du citoyen non concerné. En même temps si c'est pour donner 20% à la blonde fille de son père, c'est pas la peine de se déplacer.
Ma photo, en plus d'être moche, n'a pas vraiment le sens que je voulais lui donner, mais en cette heure tardive, je suis trop paresseuse pour trouver autre chose.

0,125 sec (1/8)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 6 mm
Vitesse ISO 80
(je remarque que mon appareil photo a un jour de retard)

 
   
   
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, j'hésitais entre les deux. C'est vrai que la troisième a un meilleur mouvement. Sur le coup, j'ai trouvé que la première était plus belle. <br /> <br /> Merci pour la visite!
.
j ai une preference pour le mouvement de la troisieme<br /> <br /> exercice difficile...
Publicité