Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
6 mai 2012

Projet Photo 52 - thème 18: Ciel… …Road Trip

Pour une fois cette semaine je me suis laissé le loisir de prendre plusieurs dizaines de poignées de photos. C'est sans doute dû au thème en lui-même, facilement abordable mais laissant place à beaucoup de liberté et de créativité pour qui veut. En l'occurence, je veux. J'ai vraiment pris beaucoup de photos cette semaine. Des où on ne voit que du ciel (et des nuages), des on l'apperçoit tout juste, des très claires, des très foncées (mais pas de ciel étoilé), des à la maison, des à pied, des en voiture, des en plein soleil, des à l'ombre, des à midi, des au coucher du soleil, des belles et des moins belles. Depuis petite, j'ai toujours aimé prendre en photo le ciel et surtout les nuages. En regardant les clichés dans le but difficile à entrevoir de faire un petit tri dans tout ça, certaines se sont dégagées du reste et ont constitué une petite catégorie à elles toutes seules. J'ai alors supprimé toutes celles qui ne correspondaient pas au thème de Road Trip, ou du moins à l'idée que je m'en fait. Voici donc ma sélection. Désolée d'en décevoir, mais ces photos n'ont pas du tout été prises en un seul et même trajet, mais par contre toutes ont été prises en voiture. Pour la technique, du ISO 80 à 100 suffisait largement, une ouverture de 2.8 sauf quelques cas où la luminosité était telle que je devais fermer un peu. Et je réglais la vitesse en fonction de l'exposition. J'ai vraiment beaucoup jonglé avec les réglages, tout en guettant les cieux. Avec un reflex numérique, j'aurais eu beaucoup de mal à prendre ces photos en voiture, je parle en connaissance de cause. C'est dans ces moments que je suis bien contente d'avoir un compact permettant les réglages manuels, à savoir le Canon Powershot S95.

img_1229-800

img_1234-800

img_1242-800

img_1247-800

img_1248-800

img_1261-800

img_1268-800

img_1329-800

img_1331-800

img_1332-800

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chanone. Contempler le ciel, c'est se laisser aller à toutes les émotions qu'on souhaite et savourer l'instant présent…<br /> <br /> Bienvenue et bonne journée à toi^-^
C
j'ai toujours aimé le ciel, les nuages en particulier, les étoiles et le Lune. Je suis fascinée j'aime m'y perdre à les contempler.<br /> <br /> j'adore tes photos ;) celles ci puis d'autres que j'ai regardé déjà ;)<br /> <br /> bises et belle journée !
L
Et bien merci ^-^
J
très jolies ces photos de ciel, j'aime vraiment beaucoup celles avec un bout de lampadaires ^^
L
Montp………, p'têt? cheers, miss you!
Publicité