Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
1 juin 2012

Projet Photo 52 - thèmes 20, 21 et 22: Cinéma, Chocolat, Noir et Blanc

Thème 21: Noir et Blanc

Voilà un thème qui demanderait à être réitéré. Les possibilités sont vraiment infinies. Surtout en post-traitement. Je n'ai pas eu/pris le temps de travailler ce thème à fond, mais c'est très inspirant. Et j'aurais aimé aussi peut-être prendre les photos directement en n&b pour voir la différence.

J'ai quand-même rempli ma part du contrat, même si ma photo est prise avec mon portable. J'ai d'abord utilisé le programme de mon téléphone pour bidouiller ma photo. C'est celle de gauche dans le triptique.  J'ai ensuite suivi les conseils de Cathy et ai utilisé Photoshop, c'est vraiment la même chose que sur Lightroom à ce niveau-là. C'en est presque déprimant de voir à quel point on a le contrôle du résultat final. Et le plus dur c'est de choisir celle qui n'est ni trop ni pas assez de contraste, de luminosité, de netteté, etc. J'en ai mise deux de côté qui étaient "belles", de mon point de vue du moins, et je les ai assemblées en calque, sur Photoshop toujours.

C'est une discipline nouvelle pour moi, c'est la raison pour laquelle je patauge un peu. Avec de l'entrainement on doit pouvoir avoir une idée plus claire du résultat que l'on recherche. Et l'atteindre plus vite. Voici ma photo:

noiretblanc

 

Et voici, dans l'ordre et de gauche à droite: traitement avec l'éditeur de photo de mon portable, photo originale (prise avec mon portable), et photo dé-saturée sur photoshop, pour comparer.

déclinaison

Le tout à voir sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/fujiia/7315510832/

 

 

Thème 21: Chocolat

Bon, chocolat, pas très inspirant. Photo prise le soir avec beaucoup d'iso et ré-éclaircie en post-traitement. Chocolat-café, c'est mon digestif habituel.

chocolat

Voir sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/fujiia/7281072146/

 

 

Thème 20: Cinéma

Le pire des trois en termes d'inspiration. J'ai rêvé de tomber sur un enfant qui ferait du cinéma pour obtenir une glace ou un jouet, mais ça n'a pas été le cas. Pour ce qui est de Cannes, j'en ai, mais alors RIEN à cirer!!!!!! J'ai quand-même vu des bon films: El Chino de Sebastiàn Borensztein, I Giorni Contati (1962) de Elio Petri, Moonrise Kingdom, de Wes Anderson… Voici ma photo prise de mon portable (pour changer) pendant les pubs/bandes annonces de la séance de Dark Shadows, de Tim Burton.

cinema

Voir sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/fujiia/7236415014/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-)
L
En fait je suis flattée de faire partie de "ceux avec qui tu peux être franche". Et un bon coup de pied au cul, ça fait pas de mal, hé hé! (enfin si, sur le coup! Ouh la, le jeu de mot est sorti tout seul!!)<br /> <br /> Bon allez, (j'aime bien pas finir mes phrases…)
M
Oui, excuse-moi mais je ne sais pas trop enrober les choses, surtout par écrit c'est difficile de nuancer, et puis j'ai estimé que tu faisais partie de ceux avec qui je pouvais être franche. L'autre option, c'est de ne pas laisser de commentaires :-(<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, je ne te juge pas, chacun a ses contraintes et ses autres occupations personnelles, ses coups de mou, ses hauts et ses bas... moi la 1ère ! Et oui, c'est rapide une photo par semaine et tous les thèmes ne sont pas inspirants pour chacun.<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
L
bon, ok je me suis un peu enflammée sur les traitements. Je vais me venger sur écriture (enfin, j'espère;-))
C
bonsoir!<br /> <br /> outre effectivement le même avis sur le traitement un peu trop accentué ( je préfère la photo simplement désaturée)ce qui me gêne ce sont toutes ses lignes qui déroutent le regard...<br /> <br /> c'est vrai que c'est dur d'émettre un jugement alors que l'on ne maitrise pas soit même mais bon, ce sont des ressentis !<br /> <br /> A bientôt avec "écriture"<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ++<br /> <br /> j'ai mis une réponse dans "vivre la photo..."
Publicité