On continue et on termine la série des sept péchés capitaux. Ouf, c'est plus compliqué que je n'aurais pensé. Autant pour la luxure, je m'étais dis "ouh la la, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?", autant les six autres je n'y avais pas trop réfléchi. Et j'aurais du, puisqu'ils ne sont pas simples à mettre en image non plus (on remarquera que j'ai fait l'impasse sur l'orgueil).

Pour l'envie, j'avais une image précise en tête. Je crois que c'est dans ces cas là que c'est le plus compliqué, puisqu'il faut retranscrire son idée à travers l'objectif en restant le plus fidèle possible. De la même manière où les manucures sont venues me sauver à plusieurs reprises, notamment pour les thèmes "couleurs", ce n'est pas la première fois que j'utilise des lego pour le projet photo 52 et je conçois que c'est un petit peu de la triche. Ça peut aussi être rébarbatif et lassant à la fin. Mais tant pis. Cette semaine en est une où je suis plutôt contente de ce que je présente.

J'ai fait dans l'ultra-minimalisme, trois pièces pour ma création. C'est exactement ce que j'avais en tête, si ce n'est que j'aurais plutôt vu la palissade en marron, on fait ce qu'on peut.

Ces temps-ci je fais pas mal dans le post-traitement des images via photoshop. Je déteste quand ça se voit trop que les images on été retapées et je présume que les miennes sont dans le même lot. Disons que je m'entraine et que j'espère m'améliorer dans ce domaine. Je prends pas de RAW en ce moment, parce que ça prend trop de place sur le disque et que je me suis déjà pas mal entraînée par le passé à "développer" ces fichiers, donc je joue plutôt avec les niveaux sur du simple jpeg. Rien qu'avec ça, y'a déjà de quoi jouer.

Voici donc les photos

envie-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/20s

img_6816-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/10s

img_6824-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/15s

Projet Photo 33/52, thème et formulaire
vivrelaphoto.com    mon projet 52 sur Flickr