Thème 52 - Préparation

Voici donc la dernière semaine du Projet Photo 52 pour cette année 2012. L'idée que j'ai eue s'avère être peut-être plus appropriée au premier thème de 2013, mais j'en reste à mon idée. D'ailleurs depuis un moment je cogite et me demande si je vais participer à l'édition 2013. Je ne suis pas sure d'y participer de manière aussi assidue qu'en 2012, mais une chose est sûre je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Notez qu'en 2012 je n'ai loupé qu'un seul thème, l'orgueil, et à un près c'est sur, c'est un peu dommage. Je m'étais fixé comme objectif d'aller au bout de ce projet et c'est chose faite. Je n'ai jamais été du genre à prendre des résolutions à la nouvelle année sachant qu'il y peu de chance que je les tienne. Et là j'ai tenu bon et je suis plutôt fière. En 2013, ce seront d'autres objectifs, j'ai encore quelques jour pour les définir, et puis ça vous regarde pas.

Pour la photo, j'ai donc choisi de mettre en image cette nouvelle année qui se prépare, qui s'annonce. Je n'ai pas encore reçu mon nouvel agenda que j'ai commandé de Corée, le même que celui-ci mais avec un motif différent!! Donc j'ai pris la page du calendrier avec les mois que je raye au fur et à mesure, le tout à l'envers parce qu'on avance vers 2013 et non l'inverse. Du coup, pour le thème 1 de 2013, Nouvel An, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire!

Thème 51 - Froid

Pour le thème Froid, j'ai vraiment manqué de temps. Je m'y suis prise la dernière demi-heure dimanche soir. Heureusement que j'avais une idée assez claire de ce que je voulais. J'y avais pensé toute la semaine. Je me doutais bien que le climat allait être plutôt doux, pas de neige, de verglas ni de givre dans mes contrées australes. Mais des décorations de Noël pour le moins froides dans ma rue. Elles représentent des flocons de neige et sont neuves et écolos, des LEDs donc, à la lumière qui vire au bleu. C'est très illuminé, certes, mais ça réchauffe moyennement le cœur, c'est froid, quoi! J'étais plutôt d'humeur à faire une photo un peu abstraite, d'où la mise au point partout sauf sur l'objet en question. En fait, en mise au point manuelle, je ne sais pas si il y a moyen de savoir à combien elle a été faite. Bref, c'est ma photo.

 

Je vous invite à aller visiter la totalité de mon année challengistiquement photographique dans l'album dédié au Projet Photo 52 sur Flickr: CLIC

Visitez aussi le site vivrelaphoto.com si vous vous sentez l'âme d'un apprenti photographe, si comme moi vous voulez vous défier à un défi hebdomadaire…