Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
9 juillet 2013

Fana'Briques 2013 - Compte-rendu and then some

J'ai toujours de la visite sur mon pauvre blog abandonné. Je pense que je pourrais bien le recycler encore (le blog). C'est pratiquement exclusivement pour les recettes que les gens viennent ici. Ça fait à peu près un an qu'il n'y en a pas eu de nouvelle. Il est grand temps de ramener les visites à ce qui m'intéresse plus en ce moment. Je veux parler du Lego.

Au bout d'un moment (merci pour l'expression, chéri), je dois bien avoir des choses à dire ou montrer, en rapport ou non avec cette fichue brique!!

C'est le moment ou jamais. Le fameux RODO de l'association Brick 66 - Sempre Jugant dont je suis membre veut un compte-rendu de mon expérience de l'exposition Fana'Briques qui s'est déroulé dans le très joli bourg de Rosheim en Alsace. Fana'Briques, c'est le plus important salon 100% Lego en France (pas taper sur les doigts!!). C'est l'événemment incontournable pour qui veut se taper 10 heures + de route pour trois jours de plastique qui s'emboite. Pour d'éventuels nouveaux lecteurs, il faut savoir que je suis un peu vulgaire comme fille. Enfin, quand je me lâche, ce qui n'est pas toujours le cas.


L'an dernier, à cette même époque, l'homme et moi avions fait escale à Aix-en Provence au retour de cette expo, d'où on avait ramené une tonne de mirabelles et d'abricots (voir recette de la gelée de mirabelle ici). Ironie du sort, l'Alsace n'est-il pas le pays de la mirabelle? Ou racontai-je encore des putains de conneries? Qui sait? Toujours est-il que c'est la dernière recette publiée. J'ai toujours un grincement au cœur. Une passion de perdue, dix de retrouvées?!!  (oui, dix: Lego Friends, Lego Chima, Ninjago, tout ce qui est pas licence, quoi!! et dans un ordre complètement aléatoire). Dix, donc. Collectionner toutes les boites Friends, même les polybags, écrire des revues quand ça me chante (une seule au compteur), matter ce qui s'fait sur Flickr, assister à l'abandon de ce dernier après de sauvages mises à jour et le retour inévitable (enfin, évitable, mais pas actualisé, ne dirai-je point encore des sornettes?)

Bref.

Non, une seule passion de retrouvée. On va appeler ça la brique danoise. Selon les messages qui suivront celui-ci sur le blog, on pourra officiellement décider de si c'est une AFOL (Adult Fan Of Lego et c'est la dernière fois que je le précise) qui parle ou une simple plaisantine qui vous fait marcher à parler de Lego. Je dois dire que j'ai resisté. Ô combien j'ai résisté!!!! Comme dit dans une interview chez m'sieur Hothbricks (névrosée sociopathe, mais…) les fans de Lego sont une espèce qui fait peur au premier abord (même après en fait). J'suis chez moi, ici, je peux dire ce que je veux! et mettre des parenthèses à tout bout de champs aussi! Je m'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral, les autres AFOLs l'auront remarqué. La petite, elle a perdu sa langue!


L'an dernier, donc, l'homme et moi avons été pour la première fois à Fana'Briques, littéralement à l'autre bout de la France. Lui s'était mis dans les Lego depuis quelques mois, moi, je l'aidais à ranger son vrac et on montait des sets en amoureux (ce qu'on fait toujours, romantique, non?). À l'époque, je participais à un projet photo dont le fruit est là: clic. En cette fin Juin, le thème était colère et je m'étais amusée à chercher des minifigs en colère sur tous les stands du salon. Ça m'avait permis d'examiner de plus près toutes ces créations. J'avais bien trippé, faut -dire! Mais c'est aussi à ce moment-là que j'ai pris peur en voyant tous ces adultes qui "jouent aux Legos" et qui parlent dans des termes à l'époque incompréhensibles. Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à accepter que j'en fais partie. Et pourtant…

Je ne sais plus quand j'ai commencé ma première création, "Vicky's Tea and Coffee", mais courant aout j'avais déjà des photos de work in progress. Ce n'est qu'en Novembre qu'elle a été postée sur le net (ici entre autres). Elle a fait son temps au Salon du Modélisme d'Argeles-sur-Mer et puis je me suis définitivement mise au Lego. Il y a eu quelques concours L13 et surtout une création dont le succès a largement dépassé mes espérances, "La Mort aux Trousses". Je vois en allant rechercher les liens que tout ce qui a trait à cette satanée brique est passé en gros vent sur le blog. Pourquoi je les mets alors? Ben Pacekeu!

Tout ça pour dire qu'on a fait la rencontre, l'homme et moi de Rodo et sa petite famille, ce dernier a monté une asso de fans de Lego, grands et petits, dont nous sommes tous les deux membres (l'homme et moi, si vous suivez), de fil en aiguille, on a participé à des salons, suivi le flow pour faire des animations pour les enfants dans un magasin de jouets, entre autres. Et puis ça a commencé à parler de Fana autour de nous.

À suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Rodo <br /> <br /> Nom di diouuu!!<br /> <br /> @N3rik68<br /> <br /> Merci, j'étais plus trop sûre ;)<br /> <br /> @Eva <br /> <br /> Ça fait plaisir, depuis le temps… quand tu verras ce que j'ai fait en lego, je crois que tu vas halluciner ^^
E
T'inquiète, les mirabelles poussent partout. <br /> <br /> Et j'aime toujours les Lego ! mais je manque cruellement de temps, de temps pour presque tout...<br /> <br /> Courage !
N
Sympa ce resumé! Et oui on est bien le pays de la mirabelle ;)
R
Nom di diou di nom di diou... Fujiia qui lâche. Un compte-rendu... Yahoooooooo
Publicité