17 décembre 2012

Projet Photo 52 - thème 50: Jouets - + - Fleur de fuchsia

Commençons par le commencement. Là, c'est d'une pierre deux coups (trois même, vous allez savoir pourquoi!). Pour le thème jouets, je savais que ça allait pas être évident. Je n'ai pas d'enfants, d'une, et de deux, j'ai bien quelques jouets, des figurines en tous genres et de sources variées, mais le manque de temps est venu s'ajouter au fait que faire une mise en scène de jouets ne m'emballait pas trop. Un peu boring, comme on dit pas (boring = ennuyeux). L'hermite que je suis, du moins ces jours-ci, n'est pas allée en ville. Les vitrines de Noël des grands magasins auraient pu être sympathiquement attrayantes. Bon.

J'ai participé avec l'association Brick 66 dont je vous ai déjà parlé au Téléthon de Banyuls-sur-Mer. Nous avions un stand de Lego avec expositions et animations. Nous récoltâmes bien maigre cagnotte, faut dire que c'était du vite fait, mais c'était un moment agréable et relax sans le stress des grandes foules. Tout ça pour dire que la photo des Lego en vrac vient de là, de la table de construction libre dédiée aux enfants mais qui plaît aussi aux adultes. J'ai pas pris le temps de faire la photo du siècle, celle-là n'est pas non plus toute pourrie. Donc je vous la montre.

img_3731-800

Ensuite, toujours dans les Lego, y'a cette fleur que j'ai faite fin Novembre et que je voulais montrer. Mais ce n'est qu'il y a quelques jours que j'en ai finalement pris quelques clichés. Les plaques vertes en fond, dans la normale, je trouve ça hideux. Là, c'est pas trop mal. C'est une fleur, un petit fond vert, ça passe tout seul. J'avais fait une première version de cette fleur et depuis le début je n'arrive pas à savoir si j'aime le résultat. Étrange. Et en l'occurence, je trouve que ça colle mieux au thème "jouets " du Projet photo 52. Elle est assez solide, cette fleur, du moment qu'on la fait pas tomber (je parle en connaissance de cause!) et je sais pas, c'est plus poétique qu'une photo de Lego's en vrac.

Donc, les deux coups  - rappelez-vous, plus haut, "d'une pierre deux coups" -  c'est parce que ce billet me permet de montrer ma fleur ET de proposer des photos pour le Projet Photo 52 (d'ailleurs, quand on écrit "thème 50", ça fait un peu flipper!!!!). Et les trois coups  - si si, j'avais dit trois -  c'est simplement parce que trier les photos, les travailler vite fait, les importer, écrire un billet, tout ça représente le moment de détente idéal pour se faire une petite manucure. Ben oui, au lieu de rien faire pendant que ça sèche, on s'met au clavier, z'avez vraiment rien compris! Parce que je fais les choses bien, moi, base, deux couches fines, motif par dessus et top coat, ça en fait des séances de séchage! D'ailleurs, je devrais aller mettre le top coat avant de terminer l'article, parce que sinon je serais bien capable d'aller m'exercer à quelque activité manuelle avant que ça soit sec et, de fait, bousiller ma manucure.

Voilà, c'est fait, revenons maintenant à nos moutons.  (note: je deteste la consistence des vernis L'Oréal, mais la forme du pinceau est très bien! Les nailistas ne parlent que d'Essie, mais franchement, une bonne vieille valeur sûre comme Revlon ou Sally Hansen, moi j'dis, y'a que ça de vrai)

Ça, c'est une belle façon d'introduire mon travail en Lego! Ça prouve bien qu'y a pas grand chose à dire! C'est une fleur, et après? (après c'est la surprise, gnan han han!!!)

img_6947 copy-800

img_6949-copy-800

img_6952-copy-800

img_6954-copy-800

img_6955 copy-800

Bon, ça c'est fait. Ah, ça fait du bien de raconter sa vie (enfin, sa vie…). J'ai un peu brassé du noir ces temps-ci (non… sérieux?) et dans ces cas-là j'évite de trop blablater sur le blog. Enfin, ça sort quand-même par le biais de photos et de poèmes abominables, mais on va rien dire.

Pour finir, ce qui suit, c'est juste mon chéri qui me nargue en faisant des plus belles lettres que moi en lego, m'énerve! En tout cas, c'est chouette, alors je vous le montre.

img_3745-copy-800

Cet article ne serait-il pas une sorte de séance de rattrapage où je vous fourgue tout ce qui traîne dans les tiroirs? Ça m'en a bien l'air!

Sur ce, à ciao bon dimanche (ça marche aussi le lundi?)

Posté par FUJIIA à 18:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


08 décembre 2012

Projet Photo 52 - thème 49: Gratuit

Gratuit
Deux produits achetés, le troisième à -50%
Quand le rapport qualité-prix d'un article gratuit est nul, c'est une belle arnaque

Gratuit
Voir la beauté là où on ne l'attend pas
La capturer quand les autres l'ignorent, c'est un trésor

Gratuit
La vie en soi ne coûte rien
Nos modes de vie nous coûtent la vie, c'est tout, c'est comme ça

Gratuit
Actes de bonté, actes de haine
Gestes gratuits irrationnels, dans tous les cas, c'est dangereux

Gratuit
La violence qu'on peut s'infliger
Le plus souvent sans s'en rendre compte, c'est trop con

Gratuit
Dévier du thème et se lâcher
Faire un montage sans vraie logique, c'est ma participation

Gratuit
Ça n'a pas de sens et c'est gratuit
Ces mots n'ajoutent rien et vous rendent sans doute confus, c'est n'importe quoi

Gratuit
Vous voyez où je veux en venir
un thème emplit de liberté, un thème qui n'en est pas un, c'est une belle occasion

Et c'est gratuit

gratuit-800

02 décembre 2012

Projet Photo 52 - thème 48: Boisson(s)

C'est marrant comme parfois, même quand on est pas du tout inspiré, on peut quand-même réussir à sortir quelque chose. J'avais pris quelques clichés l'autre jour pendant l'apéro (alcoolique? Nooooon…) avec mon compact et trop peu de lumière, mais toujours en mode manuel, j'y tiens! (S95, je t'aime <3) Rien de bien convainquant. Et puis aujourd'hui dimanche je ne pensais pas que j'aurais le temps de peaufiner tout ça et si. Me voilà avec trépied, télécommande, retardateur et mise au point manuelle. J'ai sorti le grand jeu! Mon trépied est non seulement vieux, mais en plus il était déjà d'une qualité douteuse quand il était neuf, donc aujourd'hui, les boulons et les vis ne se serrent pas bien. En plus de prier pour que l'appareil ne se casse pas la gueule, j'ai galéré pour avoir un cadrage correct. Et puis mon assistant/amoureux est venu me donner un petit coup de main. Comme il a changé le cadrage (gnnnnnnnh, je lui en veux pas, le tout était très instable!), j'ai recadré sur photoshop. Je suis devenue anti-recadrage où ça se voit trop que la photo était naze à la base et le nouveau crop trop serré la rend encore pire. J'espère que ma photo ne donne pas cette sensation. Et puis de toutes façons, il fallait bien virer la belle éponge, vieille et fripée qui ne mettait pas vraiment en valeur le beau paysage. Comme d'hab, je joue avec les niveaux, vous avez le droit de pas aimer. Les photos étaient dès le départ sur-exposées, j'ai fait exprès, c'était une tentative d'estomper le côté "vous reconnaissez mon lavabo? J'ai le même que cinquante pourcent des Français!". Pareil, si vous aimez pas tant pis. Moi j'aime bien et je vais présenter la première pour le récap. Les deux autres, c'est juste histoire de.

 

boisson-800

Canon EOS 350D - 54 mm - 100 ISO - f22 - 3,2 sec

 

boisson2-800

Canon PowerShot S95 - 400 ISO - f2 - 1/15 sec

 

Posté par FUJIIA à 19:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 novembre 2012

Projet Photo 52 - thème 47: Motif

… sans mots …

motif-800

img_6875-800

img_6880-800

img_6887-800

motif-2-800

motif-3-800

 

 

 

 

Posté par FUJIIA à 15:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2012

L'herbe est-elle plus verte de l'autre côté? … Projet Photo 52 - thème 46: Envie

On continue et on termine la série des sept péchés capitaux. Ouf, c'est plus compliqué que je n'aurais pensé. Autant pour la luxure, je m'étais dis "ouh la la, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?", autant les six autres je n'y avais pas trop réfléchi. Et j'aurais du, puisqu'ils ne sont pas simples à mettre en image non plus (on remarquera que j'ai fait l'impasse sur l'orgueil).

Pour l'envie, j'avais une image précise en tête. Je crois que c'est dans ces cas là que c'est le plus compliqué, puisqu'il faut retranscrire son idée à travers l'objectif en restant le plus fidèle possible. De la même manière où les manucures sont venues me sauver à plusieurs reprises, notamment pour les thèmes "couleurs", ce n'est pas la première fois que j'utilise des lego pour le projet photo 52 et je conçois que c'est un petit peu de la triche. Ça peut aussi être rébarbatif et lassant à la fin. Mais tant pis. Cette semaine en est une où je suis plutôt contente de ce que je présente.

J'ai fait dans l'ultra-minimalisme, trois pièces pour ma création. C'est exactement ce que j'avais en tête, si ce n'est que j'aurais plutôt vu la palissade en marron, on fait ce qu'on peut.

Ces temps-ci je fais pas mal dans le post-traitement des images via photoshop. Je déteste quand ça se voit trop que les images on été retapées et je présume que les miennes sont dans le même lot. Disons que je m'entraine et que j'espère m'améliorer dans ce domaine. Je prends pas de RAW en ce moment, parce que ça prend trop de place sur le disque et que je me suis déjà pas mal entraînée par le passé à "développer" ces fichiers, donc je joue plutôt avec les niveaux sur du simple jpeg. Rien qu'avec ça, y'a déjà de quoi jouer.

Voici donc les photos

envie-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/20s

img_6816-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/10s

img_6824-800
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/15s

Projet Photo 33/52, thème et formulaire
vivrelaphoto.com    mon projet 52 sur Flickr

Posté par FUJIIA à 18:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


10 novembre 2012

Projet Photo 52 - thème 45: Luxure

    img_6789b&w-800

 

Résumé concis de la luxure: Recherche du plaisir charnel. Merci Cathy, pour nous autres photographes amateurs, c'est légèrement compliqué. Donc cette semaine on va battre le record minimal de participations! Soit. Moi, je tiens à participer toutes les semaines, sauf en cas de force majeure. Donc ça fait des mois que je sais que ce thème de luxure va tomber, très précisément depuis la troisième semaine de Janvier quand on a débuté la série des sept péchés capitaux avec gourmandise.

Dans l'idéal, la luxure devrait se travailler en studio, à mon avis. Avec un, une, des modèle(s). Pas besoin d'être trop explicite, de se lancer dans des parties de jambes en l'air caméra à la main. L'idée est simplement de montrer de la peau, ça peut être un coude, un doigt de pied. En fait j'ai été très largement inspirée de ces deux couvertures d'album du groupe Bajo Fondo Tango Club. Ça fait des mois, voire des années que je ne les ai pas vues, mais je m'en rappelle très bien. Ce que j'aime, c'est justement ce que j'essaie d'expliquer, le côté évocateur, mais pas explicite. De mon côté, n'ayant pas trouvé cherché de modèle, on fait dans la mégalomanie, ou l'autoportrait pour être plus sobre.

          

Voici donc d'autres photos, après approbation de mon CSA à moi: mon amoureux:


img_6782b&w-800  img_6791b&w-800

 

Sinon, juste histoire de, j'aimerais vous montrer une BD que j'ai faite il y a très exactement dix ans. Je l'ai sous la main et je trouve qu'elle fait une humble addition au thème religieux de cette semaine. La luxure est sûrement l'aspect de la religion catholique qui la caractérise le mieux. Dans la plupart des cultures, du moins traditionnellement, le sexe n'est pas montré du doigt. Je pense bien sûr à la Grèce et à la Rome antiques, je pense à l'Hinduisme et au Kâmasûtra, je pense aux représentations érotiques présentes partout qui m'ont un peu choquée lors de mon voyage au Japon, mais qui traditionnellement font partie de la culture. Après réflexion, la seule chose qui me choque dans l'érotisme japonais moderne, du moins ce que j'ai pu en voir, c'est que l'idéal féminin est vraiment à mille lieues de la réalité. Même une femme parfaite paraîtrait toujours trop humaine en comparaison. Il y a sûrement mille autres exemples, mais les arguments et moi, ça fait deux, alors je m'en tiendrai à ce que je sais.

Bref, pour en revenir à cette BD et pour contredire ce que j'ai dit au début, ce n'est pas tant que le thème de cette semaine doit se travailler en studio, mais c'est qu'il fait un peu froid ces jours-ci, donc aller faire des photos sous un pommier, dans une prairie verdoyante, ce sera pour une autre fois, au printemps, par exemple. 

IMG_6794

 

Posté par FUJIIA à 14:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 novembre 2012

Vicky's Tea and Coffee; ma première création en lego…

 

A-full portrait 1-800

Ceux qui me suivent savent que je n'assume pas grand chose de ce que je fais. Bon, je le fais quand-même. Quoi, exactement? Je n'en sais trop rien. Une histoire, une critique, un dessin, une réflexion le tout rythmé (plus ou moins) par le projet photo 52. (d'ailleurs prochain thème Luxure, je sèche pour l'instant) Le blog est en chute libre en termes de trafic, je vais dans tous les sens, c'est un peu l'anarchie dans les parages.

Mais je continue. J'écris des choses que Ô grand dieu je ne pourrais jamais publier, j'ai deux articles en brouillon qui je pense finiront à la poubelle. Pour le reste, je publie. Pour la poignée de fidèles lectrices? Pour ma mère qui vient de temps en temps voir ce qui se passe? Pour mes vraies copines qui viennent voir une fois tous les dix ans (je leur en veux pas, je fais pareil chez elles!)? Pour moi?

J'ai pensé ouvrir un blog d'écriture avec un pseudonyme (j'veux dire un vrai, comme Georges Sand ou Romain Gary), comme ça personne ne viendra espionner. Moi qui disais assumer totalement le fait d'avoir fait mon blogging out, en réalité, depuis, je m'auto-censure beaucoup.

Et depuis que je me suis fait plagiée pour une recette, j'hésite un peu plus. Ça fait un petit coup de mou, quand-même.

Bon, voilà, comme d'habitude, je veux faire un petit article pour présenter mon tout premier MOC (ouh, j'me la pèèèète!!!) et voilà 'ti pô que j'raconte ma vie.

Donc Vicky's Tea & Coffee, c'est ma première création en lego, inspirée du set de la série "Friends" le café que voici:

Je vous fais un petit copié/collé de la fiche descriptive que j'ai écrite pour le Salon du Modélisme d'Argeles-sur-Mer ou j'ai exposé et joué avec les enfants!! Je n'ai pas overdosé des lego, donc si je tiens ma promesse, je dois en parler, normalement. Affaire à suivre…

"Inspiré du Café Friends que je me suis amusée à construire, mais qui ne demandait qu'à être amélioré. J'ai d'abord voulu unifier le tout en une seule plaque, puis de fil en aiguille, les idées sont venues pour ajouter toujours plus de détails: terrasse, palmier, pot de fleurs, aérations sur la toiture… J'ai gardé le style général de la devanture et ai essayé de faire un coffee shop qui pourrait se trouver au coin de n'importe quel boulevard à Los Angeles, au look à la fois fifties et contemporain. Dans cet esprit, à peine les murs étaient posés que je savais exactement où placer mes personnages pour donner vie à ce café."

Quelques autres photos:

B-close 3-800

C-roof full-800

E-kitchen detail 2

F-detail 4

Et visitez ma galerie Flickr pour voir encore plus de photos!!

Posté par FUJIIA à 19:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

26 octobre 2012

Projet Photo 52 - thème 43: Rose (et beaucoup de vert!!)

Petit dilemme cette semaine. À défaut de trouver du rose autour de moi, allais-je prendre des photos à la va-vite au supermarché d'une chaise pliante rose fluo, de fleurs pour la Toussaint artificielles immondes et tout aussi roses pour certaines, d'objets divers et variés (ça doit être la mode du rose fluo, je ne pense pas que les supermarchés jouent la carte de l'octobre rose)? J'ai aussi croisé dans la rue une mère gitane et sa fille, les deux tout de rose vêtues, oui, oui, de la tête aux pied. Mais je suis bien trop timide pour faire du portrait, encore plus du portrait de rue!

Comme souvent, les choses finissent par s'arranger. Cette bestiole, je n'en avais vu avant, même qu'à l'œil nu je n'avais pas cerné à quel point les petites taches étaient roses. Puis cette maison que j'avais déjà croisée par un temps pluvieux, cette fois-ci paraissait plus gaie, plus rose. Ensuite, je sais, il faut que j'arrète avec les manucures, mais au moins cet outil (si on peut dire) me permet d'incorporer du rose à n'importe quelle photo, n'importe où, n'importe quand! Oh la tricheuse!! Et finalement les fleurs, ça peut paraître facile, mais à dire vrai, on n'en voit pas tant que ça, des fleurs, en cette saison, même dans le sud. J'ai été surprise d'apercevoir au loin quelques misérables lauriers roses, derniers vestiges de l'été.

Donc j'ai quand-même une petite série qui est bien plus verte que rose, mais les sujets sont roses. Si j'avais une baguette magique, j'aurais fait apparaître une rose noire que j'aurais photographiée sur un fond sobre et uni et ça aurait bouclé mon thème rose.Voilà vous savez tout.

img_3263-600
1/20 sec; f/4.5; 15 mm; 200 ISO                                      

img_3267-600
1/1000 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                  

img_3268-600
1/500 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                            

img_3269-600
1/640 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                             

img_3272-600
1/640 sec; f/4.5; 12.8 mm; 200 ISO                             

img_3274-600
1/320 sec; f/4.9; 22.5 mm; 200 ISO                        

img_3278-600
1/125 sec; f/4.9; 22.5 mm; 200 ISO                             

Posté par FUJIIA à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 octobre 2012

Projet Photo 52 - thèmes 41 et 42: Repas et Automne

Thème 42: Automne

Aurais-je par le plus grand des hasards un petit train de retard? Peut-être. Mais ma petite fricassée est belle et bien un plat d'automne qui convient parfaitement au temps pourri de ces derniers jours. Et surtout, elle n'avait pas encore été faite la semaine dernière pour le thème "repas". Je me remet leeeeentement mais sûrement à la cuisine. Il n'y a pas si longtemps que ça, je cuisinais TOUS les jours et je prenais TOUT en photo, ce qui me donnait largement de quoi faire un article de temps en temps, assez régulièrement, même. La cuisine a été une passion dévorante que j'ai littéralement laissée tombée du jour au lendemain. Marre de la routine. Marre de faire la vaisselle. Blasée de mater du food porn rébarbatif, toujours les mêmes photos, toujours les mêmes ingrédients. J'ai essayé d'égaler les pros et les moins pros en photo, les star-blogueuses du net. Je pense que je m'en suis approchée, surtout avec les défis des Daring Bakers, j'ai troqué et chiné de la vaisselle, j'ai utilisé le moindre bout de tissu, de carton, de paille pour improviser des nappes. J'ai exploré des univers culinaires que la ménagère du dimanche n'imagine même pas. J'ai bouffé jusqu'à en avoir la nausée. Avoir la flemme de cuisiner, c'est une chose, mais plus avoir faim, c'en est une autre. Pour aimer cuisiner et cuisiner bien, il faut avant tout aimer manger.

Donc cette semaine, ce n'est pas une recette de cuisine et encore moins une démonstration de stylisme culinaire. C'est du raw. J'ai perdu la main pour ce qui est de découper la volaille, mais pas pour aiguiser les couteaux. Comme mon beau poulet fermier, local, bio, tout ce que vous voulez d'éthique était accompagné de la tête et des abats, je me suis réjouie du bon bouillon que j'allais concocter. J'ai même pensé faire un dip/pâté/quelque chose du genre avec les abats. Eh ben non. Le temps m'a prise en traître et j'ai jeté tous ces merveilleux accompagnement que le poulet du supermarché ne m'offre pas. J'en ai pas profité. Une bonne soupe, ça aurait plu à mon chéri qui est malade. Reprendre un bon rythme dans la cuisine, ça ne se fait pas comme ça.

Comme on approche d'Halloween, la belle tête de Nicole (la poule!) fera peut-être son effet sur les vegans, végétariens, pescitariens, crudivore, locavore (ah non, là on est dedans, Nicole est Narbonnaise!). Je ne sais pas encore quelle photo envoyer pour le récapitulatif du Projet Photo 52. Ce sera une de ces quatre…

automne2
1/6 sec; f/3.5 ; 12.8 mm; 200 ISO  

automne5
1/6 sec; f/3.5; 12.8 mm; 200 ISO                             

automne 4
1/15 sec; f/2.5; 7.5 mm; 200 ISO

automne3
1/15 sec; f/2.2; 6.9 mm; 200 ISO                         

 

                              Projet Photo 33/52, thème et formulaire
                         vivrelaphoto.com    mes photos 52 sur Flickr

 

Thème 41: Repas

Pas d'article la semaine dernière, mais photo bel et bien postée. À la dernière seconde. Bon, voilà, c'est des lego. Lego friends, même. Et c'est moi ka fé tout ça! On voit rien et c'est tant mieux.

IMG_3177
0.6 sec; f/3.5; 12.8 mm; 200 ISO                           

IMG_3174
0.8 sec; f/3.5; 12.8 mm; 200 ISO                             

IMG_3183
0.4 sec; f/3.2; 10.7 mm; 250 ISO   

 

Et comme je suis vraiment une chic fille, je vous présente la geekitude suprême: l'association Brique 66 Sempre Jugant crée par des amis et le salon du modélisme d'Argeles-sur-Mer, où l'asso aura un stand lego et auquel je vais participer, opération animations pour les enfants, I'm scaaaaaared! Si mon crâne n'explose pas d'une overdose de lego, j'en reparlerai!

                          

Posté par FUJIIA à 00:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 octobre 2012

Je ne sais pas dessiner

Ce matin en me levant il m'a pris l'envie de prendre papier et crayon et de laisser faire. J'ai toujours dessiné (mais très irrégulièrement dans le temps), j'ai souvent peint, j'ai fait beaucoup de collages dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais pris de cours de dessin et ça m'a toujours ennuyé d'apprendre par la meilleure des façons: en dessinant les personnes et les objets autour de moi. Je l'ai fait pourtant, mais pas assez.

Dans une vie antérieure, j'avais fait un travail pour un cours d'arts plastiques, une sorte de roman photo qui mêlait deux histoires parallèles, une en dessin et une en photo. La prof m'avait dit quelque chose du genre: "J'aime beaucoup le fait que comme vous ne savez pas dessiner, vous avez simplifié au maximum les illustrations, un peu comme une BD." J'ai tenté tant bien que mal de prendre ça comme un compliment. Une des choses qui différencie l'art de l'artisanat est peut-être le fait que dans l'art ce n'est pas toujours la technique qui prime. Il est parfois dur d'avoir un point de vue objectif. En comparant deux travaux sur un même thème, l'un sera peut-être remarquable de part sa technique mais dénué d'âme tandis que l'autre dégagera peut-être une foule de sentiments bruts qui mèneront à penser "dis-donc, qu'est-ce qu'il/elle aurait fait si il/elle avait plus de technique!!". Disons que, sans doute l'œuvre d'art combine ces deux aspects. Entre autres.

Ado, je dessinais des collections de mode. C'étaient surtout des collections pour femme mais je m'efforçais parfois à dessiner des vêtements d'homme qui consistaient la plupart du temps en des baskets et vêtements de sport apposés du logo "23", qui outre mon jour de naissance est surtout le numéro du maillot de la star de l'époque, un certain Michael Jordan.

J'ai retrouvé mes vieux dessins en faisant du rangement chez ma mère. Pour certains je me dis: "Ah, pas mal!". Pour d'autres je me dis: "P#^@/% mais qu'est ce qui m'a pris de prétendre savoir dessiner, peindre, grapher…". Par contre j'aime beaucoup la plupart de mes vieux collages, des concentrés de sentiments et de couleurs, des tons, des juxtapositions d'éléments de sources variées.

Donc la question du jour est: Quand on manque de technique dans un domaine, doit-on s'acharner à s'entrainer encore et encore ou peut-on de temps en temps se donner le droit de se poser cinq minutes et de faire un croquis rapide (toujours dans ce même domaine, qui n'est pas celui dans lequel je m'entraine le reste du temps -pas très clair tout ça)? Qui restera croquis, inabouti. Qui ne sera que la somme de mes acquis passés. Un pur produit de mon imagination. Aucun modèle pour me baser. Aucune sophistication. Même pas une position intéressante. Et des finitions qui laissent à désirer.

 

summerdress

J'avais balancé mon texte et laissé mon brouillon de côté. Quelques jours plus tard c'est dur de dire n.... sa m... et publier quand-même. Entre la perception que j'ai du dessin sur le papier et celle que j'ai quand je vois l'image sur l'ordi, je peux vous dire que l'écran accentue les défauts. Défauts que je ne vais pas énumérer, ils sont là, visibles.

Bref, allons-y gaiement…       !

Posté par FUJIIA à 13:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,