[Teaser] Lucien et Valentine
Je suis en train de préparer un modeste tout petit film. Quelques jours dans la vie trépidente de Lucien et Valentine. Pas de stop motion, juste un roman photo. Il devrait durer une minute à peine. Ça fait des années que j'ai pas joué avec un programme video et c'est plutôt fun! J'ai hâte qu'il soit terminé!
[Photo] Sarah-Jane
En Français:
Après Gwendoline, voici une série de photos de Sarah-Jane, ma petite figurine Lego à la coupe un peu fifties. Photos prises à Los Angeles et Miami.
Pour encore plus de photos, voir son album photo dédié!
In English:
After Gwendoline, here is a series of pictures of Sarah-Jane, my little Lego figurine with a fifties kind of hairdo. Photos taken in Los Angeles and Miami.
For even more photos, visit her very own photo album!
Artifices
Artifices comme ces photomontages, artifices comme ces feux sur la mer, artifices comme cette lumière vive. Artifice.
Synthèse
24 Février 2013. Date du dernier message. Deux mois et demi de silence. Un brouillon enregistré le 7 Mars 2013. Je le relis aujourd'hui. Pire que dans mon souvenir. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais le publier. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Il y a une limite à la noirceur. D'ailleurs elle contraste avec le blanc rayonnant de ma mise en page et de sa banière, toute de rose vêtue.
Combat permanent entre la pudeur et le désir d'expression. Je ne trouve plus mon compte sur le blog. Les rencontres ont été superficielles et passagères. Elles ont rempli mon cœur pour finalement disparaître. Parler à des inconnus ne me dérange pas en soi. Sauf que la palette des inconnus s'élargit. Ce qui crève de sortir de mon fort intérieur ne peut que choquer les âmes sensibles.
J'ai longtemps plus ou moins réussi à délimiter l'espace public. Pour ce qui est d'échanger des recettes, même si on a toujours un peu tendance à raconter sa vie, on ne vire jamais dans l'intimité. Avec le projet photo 52, ça a été un peu plus dur. La photographie dévoile forcément une part d'intimité. Comme si j'avais porté les célèbres souliers rouges, je me suis laissée allée à la liberté et à l'exhibition. Redécouvert la créativité, la vraie. Celle où l'on grave la vie sur des supports divers. Mais la vie n'est pas toujours rose et laisser ces empreintes sur l'océan du web s'avère être une tâche dure à assumer.
Je vous laisse donc avec des photos qui n'ont rien à voir avec ce que je dis…
Projet Photo 52 - thèmes 1 et 2: Nouvel An et Décoration
Je commence mal mon année, faut que je tienne à jour le projet photo 52 sur le blog. Voilà donc les deux premières semaines: Nouvel An et Décoration.
2/52: Décoration
Je vous fais le copié/collé de ma description sur Flickr:
Pas de déco de noël chez moi, alors je me venge sur mes ongles. Je vous rassure, je n'en ai fait qu'un, pour plusieurs raisons: 1) c'est extrêmement moche 2) je ne sais pas si c'est recommandé de se percer les ongles 3) je vais m'amuser à retirer les paillettes et les petites étoiles!!
Je voulais mettre une boucle en argent mais je n'ai rien trouvé d'assez fin.
Après le tatouage temporaire, le piercing temporaire ;-)
Pour la manucure, je ne me suis pas vraiment appliquée et ça se voit, oh well…
Niveau photo, c'est comme d'hab, de la macro et j'avoue, je retouche de plus en plus, c'est devenu une drogue…
À la semaine prochaine! ^^
1/52: Nouvel An
Et encore un copié/collé:
Que de mieux pour amorcer cette nouvelle édition du projet photo 52 et ce thème de Nouvel An qu'une photo prise à l'aube dans une imagerie pour le moins phallique, symbole de fécondité. Même le ciel nous montre son bleu juste au-dessus du clocher… c'est bôôôôô!!!!!!!!
Meilleurs vœux à tous :)
Vous pouvez voir tout ça dans ma galerie Flickr: clic
Le site de Vivre la Photo, c'est par là: clic
Projet Photo 52 - thèmes 51 et 52: Froid et Préparation
Thème 52 - Préparation
Voici donc la dernière semaine du Projet Photo 52 pour cette année 2012. L'idée que j'ai eue s'avère être peut-être plus appropriée au premier thème de 2013, mais j'en reste à mon idée. D'ailleurs depuis un moment je cogite et me demande si je vais participer à l'édition 2013. Je ne suis pas sure d'y participer de manière aussi assidue qu'en 2012, mais une chose est sûre je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Notez qu'en 2012 je n'ai loupé qu'un seul thème, l'orgueil, et à un près c'est sur, c'est un peu dommage. Je m'étais fixé comme objectif d'aller au bout de ce projet et c'est chose faite. Je n'ai jamais été du genre à prendre des résolutions à la nouvelle année sachant qu'il y peu de chance que je les tienne. Et là j'ai tenu bon et je suis plutôt fière. En 2013, ce seront d'autres objectifs, j'ai encore quelques jour pour les définir, et puis ça vous regarde pas.
Pour la photo, j'ai donc choisi de mettre en image cette nouvelle année qui se prépare, qui s'annonce. Je n'ai pas encore reçu mon nouvel agenda que j'ai commandé de Corée, le même que celui-ci mais avec un motif différent!! Donc j'ai pris la page du calendrier avec les mois que je raye au fur et à mesure, le tout à l'envers parce qu'on avance vers 2013 et non l'inverse. Du coup, pour le thème 1 de 2013, Nouvel An, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire!
Thème 51 - Froid
Pour le thème Froid, j'ai vraiment manqué de temps. Je m'y suis prise la dernière demi-heure dimanche soir. Heureusement que j'avais une idée assez claire de ce que je voulais. J'y avais pensé toute la semaine. Je me doutais bien que le climat allait être plutôt doux, pas de neige, de verglas ni de givre dans mes contrées australes. Mais des décorations de Noël pour le moins froides dans ma rue. Elles représentent des flocons de neige et sont neuves et écolos, des LEDs donc, à la lumière qui vire au bleu. C'est très illuminé, certes, mais ça réchauffe moyennement le cœur, c'est froid, quoi! J'étais plutôt d'humeur à faire une photo un peu abstraite, d'où la mise au point partout sauf sur l'objet en question. En fait, en mise au point manuelle, je ne sais pas si il y a moyen de savoir à combien elle a été faite. Bref, c'est ma photo.
Je vous invite à aller visiter la totalité de mon année challengistiquement photographique dans l'album dédié au Projet Photo 52 sur Flickr: CLIC
Visitez aussi le site vivrelaphoto.com si vous vous sentez l'âme d'un apprenti photographe, si comme moi vous voulez vous défier à un défi hebdomadaire…
Projet Photo 52 - thème 48: Boisson(s)
C'est marrant comme parfois, même quand on est pas du tout inspiré, on peut quand-même réussir à sortir quelque chose. J'avais pris quelques clichés l'autre jour pendant l'apéro (alcoolique? Nooooon…) avec mon compact et trop peu de lumière, mais toujours en mode manuel, j'y tiens! (S95, je t'aime <3) Rien de bien convainquant. Et puis aujourd'hui dimanche je ne pensais pas que j'aurais le temps de peaufiner tout ça et si. Me voilà avec trépied, télécommande, retardateur et mise au point manuelle. J'ai sorti le grand jeu! Mon trépied est non seulement vieux, mais en plus il était déjà d'une qualité douteuse quand il était neuf, donc aujourd'hui, les boulons et les vis ne se serrent pas bien. En plus de prier pour que l'appareil ne se casse pas la gueule, j'ai galéré pour avoir un cadrage correct. Et puis mon assistant/amoureux est venu me donner un petit coup de main. Comme il a changé le cadrage (gnnnnnnnh, je lui en veux pas, le tout était très instable!), j'ai recadré sur photoshop. Je suis devenue anti-recadrage où ça se voit trop que la photo était naze à la base et le nouveau crop trop serré la rend encore pire. J'espère que ma photo ne donne pas cette sensation. Et puis de toutes façons, il fallait bien virer la belle éponge, vieille et fripée qui ne mettait pas vraiment en valeur le beau paysage. Comme d'hab, je joue avec les niveaux, vous avez le droit de pas aimer. Les photos étaient dès le départ sur-exposées, j'ai fait exprès, c'était une tentative d'estomper le côté "vous reconnaissez mon lavabo? J'ai le même que cinquante pourcent des Français!". Pareil, si vous aimez pas tant pis. Moi j'aime bien et je vais présenter la première pour le récap. Les deux autres, c'est juste histoire de.
Canon EOS 350D - 54 mm - 100 ISO - f22 - 3,2 sec
Canon PowerShot S95 - 400 ISO - f2 - 1/15 sec
L'herbe est-elle plus verte de l'autre côté? … Projet Photo 52 - thème 46: Envie
On continue et on termine la série des sept péchés capitaux. Ouf, c'est plus compliqué que je n'aurais pensé. Autant pour la luxure, je m'étais dis "ouh la la, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?", autant les six autres je n'y avais pas trop réfléchi. Et j'aurais du, puisqu'ils ne sont pas simples à mettre en image non plus (on remarquera que j'ai fait l'impasse sur l'orgueil).
Pour l'envie, j'avais une image précise en tête. Je crois que c'est dans ces cas là que c'est le plus compliqué, puisqu'il faut retranscrire son idée à travers l'objectif en restant le plus fidèle possible. De la même manière où les manucures sont venues me sauver à plusieurs reprises, notamment pour les thèmes "couleurs", ce n'est pas la première fois que j'utilise des lego pour le projet photo 52 et je conçois que c'est un petit peu de la triche. Ça peut aussi être rébarbatif et lassant à la fin. Mais tant pis. Cette semaine en est une où je suis plutôt contente de ce que je présente.
J'ai fait dans l'ultra-minimalisme, trois pièces pour ma création. C'est exactement ce que j'avais en tête, si ce n'est que j'aurais plutôt vu la palissade en marron, on fait ce qu'on peut.
Ces temps-ci je fais pas mal dans le post-traitement des images via photoshop. Je déteste quand ça se voit trop que les images on été retapées et je présume que les miennes sont dans le même lot. Disons que je m'entraine et que j'espère m'améliorer dans ce domaine. Je prends pas de RAW en ce moment, parce que ça prend trop de place sur le disque et que je me suis déjà pas mal entraînée par le passé à "développer" ces fichiers, donc je joue plutôt avec les niveaux sur du simple jpeg. Rien qu'avec ça, y'a déjà de quoi jouer.
Voici donc les photos
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/20s
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/10s
Canon EOS 350D; objectif macro 60mm; 200 ISO; f2.8; 1/15s