Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
27 juillet 2013

Review - Lego Set n°41013 - Emma's Sports Car - La Voiture de Sport d'Emma

En Français

Voici venu le temps d'une nouvelle revue de set. Activité puérile mais qui nécessite un peu de sérieux. Se mettre dans la peau d'un enfant le temps d'assembler les briques pour construire un univers défini. Et rester l'adulte que je suis malgré tout, celle qui scrute les pièces qui resserviront dans une de mes propres créations (MOC).

En Anglais

The time has come for a new set review. A rather childish activity that requires to be a little serious. To put yourself in the shoes of a child just enough time to assemble some bricks to build something from a specific theme. And stay the adult that I am nonetheless, the one that examines all the pieces that will be used in my own future creations (MOC).

Set n° 41013 - La voiture de sport d'Emme - Emma's sports car
Gamme Lego Friends, 2013
prix conseillé de vente - retail price: $14,99
159 pièces pour ≈ $0,0943/p
1 minifig/minidoll, 1 chat

Box Art. Voici la boite: Here is the box:

boxart

Et son contenu. Ayant déjà scruté la boite, je sais qu'il y a des bonnes pièces, et ça semble se confirmer. Voir plus loin.
And its content. Having already scrutinized the box, I already know there are some good pieces in there, and it seems to be confirmed. See further down.

content

La minidoll, il s'agit d'Emma. Son haut est nouveau, il me semble. Sinon, rien à signaler.
The minidoll, it is Emma. Her top is new, I think. Otherwise, nothing to report.

Emma

Le chat est nouveau. Il y avait déjà le même type de chat, mais en noir, dans un sachet Friends de la série 1. Un nouveau petit bonhomme, ça ne fait jamais de mal. Honte à moi, je vais faire un aveu inavouable, je n'aime pas les animaux. Les vrais, je veux dire. Les chats, ça griffe, les chiens, ça lèche et tous les animaux à poils puent. Je peux en revanche être fascinée par quelque animal sauvage, mais ce n'est plus la même ligue. Pour en revenir aux briques, je me fais à l'idée que tous mes mini-personnages, eux, aiment les animaux (il suffit qu'il y ait un personnage masculin pour que le tout devienne masculin! Quand-même, c'est pas sérieux, ça!!).

The cat is new. It already existed in black in one of the series 1 baggies. A new lil' fella never hurts. Shame on me, I will make an unspeakable confession, I don't like animals. Real ones, I mean. Cats scratch, dogs lick and all furry animals smell.On the other hand, I can be quite fascinated by whatever wild animal, but they don't play in the same league. Back to the bricks, I can accept that they, my mini-characters, do like animals.

kittie

Et un nouveau sac. À dos, le sac. Toujours bien de pouvoir varier les plaisirs. Il existe déjà en violet.
And a new bag. A backpack. It's always nice to be able to vary. This one also exists in purple.

baggie

Avant d'entammer la construction, un petit aperçu des pièces rares ou inédites de ce set.
❥En magenta, seules les tiles 2x4, le livre et la brique en pente de toit existaient déjà. Les autres sont inédites. En règle générale chez nos amies les Friends, le magenta est toujours très timide. Aujourd'hui, on se venge un peu. Notamment avec une de pièces préférées, la plate, modified, with clip light.
❥Le light violet est plus ou moins carrément une nouvelle couleur. En fait, c'est une couleur Duplo. Et certains accessoires ou torses Friends contenaient déjà cette couleur. Mais c'est la première fois chez Lego qu'il y a de vraies briques de cette couleur pour construire.
❥Et finalement, du dark blue, un baladeur, et quelques autres pièces intéressantes, du light bright orange et des round plates 1x1 vertes, assez rares!

Before beginning with construction, let's have a peak at this set's rare or new pieces.
❥In magenta, only the 2x4 tiles, the book and the slope roof brick already existed. All the others are new. With our friendly Friends, magenta is generally still pretty shy, but today makes up for it. With one of my favourite pieces, for instance, the modified plate with clip light.
❥Light violet is pretty much a new colour all together. It is actually a Duplo colour. And some Friends accessories or torsoes already contained this colour, but it is the first time Lego comes out with bricks to build with in this colour.
❥And finally, some dark blue, an mp3 player, and some other interesting pieces, some light bright orange and 1x1 round plates in green, pretty rare!

pieces

Nous pouvons maintenant entamer la construction de la boite. Tout d'abord, un tout mignon panneau directionel avec, on s'en doute de l'autocollant et non de la sérigraphie. On n'est plus à ça près, pas vrai?

Let us begin with actual building. First off, an oh, so cute road sign with, as we can suspect, some stickers rather than serigraphy. We're not counting anymore, are we?

IMG_4596

Le genre de cartes que l'on trouve dans les forêts ou dans les lieux sauvages assez fréquentés. C'est très rustique, j'adore! En l'occurence, c'est une carte de Heartlake city et de ses environs. On se trouve côté montagne et forêt, c'est bien ça ^^.

The kind of maps one can find in forests or in national parks. Very rustic, I love it! It is actually a map of Heatlake city and surroundings. Yup, we are located near the mountain and forest ^^.

IMG_4597

Mon premier GIF animé ever!!!!!!!!!! (enfin je crois que du temps de Claris Works j'avais essayé de faire un petit dessin animé!) Une fois qu'on a compris, c'est tout con!! Ou, comment réduire le nombre de photos, hé hé!!

On commence par la table de pique-nique. Attention, il y a déjà des fleurs dans l'herbier!!! (dixit la notice!!!!!!!!!)

My first ever animated GIF!!!!!!!!!!! (well, I think that, back in the days of Claris Works, I had already tried to make a little cartoon!) Once you've figured it out it's quite simple!! Or, how to reduce the number of photos, heh heh!!

We start with the pic-nic table. Woah, there are already flowers in the herbarium!!! (dixit the instructions!!!!!!!)

constrct1

Et enfin, les choses sérieuses, la bagnoooole, nom d'un chien! Bon, c'est là que ça se corse. Petite, je ne suis pas certaine que ce set m'aurait fait de l'œil. Ça reste une voiture. J'avais certes une Ferrari Barbie (chez mes grands-parents, le reste du temps elles partageaient mes patins à roulettes) et un genre de majorette de la voiture de mes rêves, une Tunderbird rose bonbon, mais je ne suis quand-même pas sûre que ça m'aurait botté d'avoir encore une voiture. C'est un truc de garçon, quand-même. Bref, voici quelques étapes de la construction en gif.

And now, for some serious business, the caaaaaar, for goodness' sake! This is where it all kind of crumbles down. When I was little, I am not sure this set would have appealed to me. It's just another car. I have to say, I did have a Barbie Ferrari (that was at my grand-parents place, the rest of the time my dolls had to share my roller-skates) and a life-like minature of my dream car, a candy-pink thunderbird. But I am not sure I would have liked to have yet another car. It's kind of a guy thing. Anyway, here are some of the construction steps in gif.

constrct2

constrct3

constrct5

Une fois qu'on a construit tout ça, voici les spare parts. Comparé aux licenses, c'est pas mal, mais chez les Friends, on nous a habitué à mieux. Dans un des sachets de la série deux, le 41021, le Poodle's little palace, il y a même trois briques 1x2 en rab, de trois couleurs différentes! Oui, oui, vous avez bien entendu!!

Now that we've built all this, here are the spare parts. Compared with licensed sets, it's not too bad, but the Friends have gotten us used to better. In one of the series 2 baggies, the 41021, Poodle's little palace, there are even three spare 1x2 bricks in three different colours! Yes, yes, you heard that right!!

IMG_4613

Voici le produit fini. Presque tel qu'il est sur la boite et dans différentes mises en scènes. Bah oui, il faut bien s'amuser un peu. C'est un peu triste de voyager toute seule, mais bon, Emma a bien son chat pour lui tenir compagnie.

And here is the finished product. Almost as it si on the box. And then in different stagings. Well yeah, you have to have fun a little. It's a little sad for Emma to be travelling alone, but I guess she has her cat to keep her company.

IMG_4615

IMG_4616

IMG_4617

IMG_4618-copie

Pour conclure, un set dont j'ignore si il plaira au commun des petites filles, mais que j'ai vu très bien intégré dans des dioramas mettant en scène la ville de Heartlake. Un plus indéniable pour du city. Je ne pense pas que ce soit un bon set à offrir pour faire découvrir la gamme Friends aux novices. Mais pour ceux qui construisent des MOC, comme moi, ce set est bourré de pièces intéressantes, en particulier ma couleur Lego préférée, le magenta. Non pas que je n'aime pas les autres couleurs girly ni les couleurs "normales"… Pour les adultes, je recommande vivement ce set. Pour les enfants, moins.

To conclude, a set for which I wonder if it will please your average little girl, but I've seen it in some dioramas of Heartlake city. It is indeniably a plus for any city build. I don't think it is a good set to offer someone not familiar with Lego or Lego Friends. But for people who MOC, like me, this set is full of interesting pieces, in particular in my favourite Lego colour, magenta. Not that I don't like other girly or "normal" colours… I highly recommend this set for adults. For children, maybe a little less.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ca fait au moins une voiture Friends avec un volant :p
Publicité