Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
8 novembre 2012

Vicky's Tea and Coffee; ma première création en lego…

 

A-full portrait 1-800

Ceux qui me suivent savent que je n'assume pas grand chose de ce que je fais. Bon, je le fais quand-même. Quoi, exactement? Je n'en sais trop rien. Une histoire, une critique, un dessin, une réflexion le tout rythmé (plus ou moins) par le projet photo 52. (d'ailleurs prochain thème Luxure, je sèche pour l'instant) Le blog est en chute libre en termes de trafic, je vais dans tous les sens, c'est un peu l'anarchie dans les parages.

Mais je continue. J'écris des choses que Ô grand dieu je ne pourrais jamais publier, j'ai deux articles en brouillon qui je pense finiront à la poubelle. Pour le reste, je publie. Pour la poignée de fidèles lectrices? Pour ma mère qui vient de temps en temps voir ce qui se passe? Pour mes vraies copines qui viennent voir une fois tous les dix ans (je leur en veux pas, je fais pareil chez elles!)? Pour moi?

J'ai pensé ouvrir un blog d'écriture avec un pseudonyme (j'veux dire un vrai, comme Georges Sand ou Romain Gary), comme ça personne ne viendra espionner. Moi qui disais assumer totalement le fait d'avoir fait mon blogging out, en réalité, depuis, je m'auto-censure beaucoup.

Et depuis que je me suis fait plagiée pour une recette, j'hésite un peu plus. Ça fait un petit coup de mou, quand-même.

Bon, voilà, comme d'habitude, je veux faire un petit article pour présenter mon tout premier MOC (ouh, j'me la pèèèète!!!) et voilà 'ti pô que j'raconte ma vie.

Donc Vicky's Tea & Coffee, c'est ma première création en lego, inspirée du set de la série "Friends" le café que voici:

Je vous fais un petit copié/collé de la fiche descriptive que j'ai écrite pour le Salon du Modélisme d'Argeles-sur-Mer ou j'ai exposé et joué avec les enfants!! Je n'ai pas overdosé des lego, donc si je tiens ma promesse, je dois en parler, normalement. Affaire à suivre…

"Inspiré du Café Friends que je me suis amusée à construire, mais qui ne demandait qu'à être amélioré. J'ai d'abord voulu unifier le tout en une seule plaque, puis de fil en aiguille, les idées sont venues pour ajouter toujours plus de détails: terrasse, palmier, pot de fleurs, aérations sur la toiture… J'ai gardé le style général de la devanture et ai essayé de faire un coffee shop qui pourrait se trouver au coin de n'importe quel boulevard à Los Angeles, au look à la fois fifties et contemporain. Dans cet esprit, à peine les murs étaient posés que je savais exactement où placer mes personnages pour donner vie à ce café."

Quelques autres photos:

B-close 3-800

C-roof full-800

E-kitchen detail 2

F-detail 4

Et visitez ma galerie Flickr pour voir encore plus de photos!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je suis allée sur ce site et c'est vrai qu'il est assez compliqué.<br /> <br /> Seriez-vous d'accord de me vendre votre palmier ?<br /> <br /> Merci d'avance.
F
Bonjour, je récupère les pièces de boites officielles Lego et pour le reste, je les achète à l'unité sur bricklink.com, mais ce site est un vrai casse-tête quand on ne connait pas.
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore !! Où avez vous acheté les pièces pour faire le palmier ? J'aimerais faire le même !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Publicité