Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
26 octobre 2012

Projet Photo 52 - thème 43: Rose (et beaucoup de vert!!)

Petit dilemme cette semaine. À défaut de trouver du rose autour de moi, allais-je prendre des photos à la va-vite au supermarché d'une chaise pliante rose fluo, de fleurs pour la Toussaint artificielles immondes et tout aussi roses pour certaines, d'objets divers et variés (ça doit être la mode du rose fluo, je ne pense pas que les supermarchés jouent la carte de l'octobre rose)? J'ai aussi croisé dans la rue une mère gitane et sa fille, les deux tout de rose vêtues, oui, oui, de la tête aux pied. Mais je suis bien trop timide pour faire du portrait, encore plus du portrait de rue!

Comme souvent, les choses finissent par s'arranger. Cette bestiole, je n'en avais vu avant, même qu'à l'œil nu je n'avais pas cerné à quel point les petites taches étaient roses. Puis cette maison que j'avais déjà croisée par un temps pluvieux, cette fois-ci paraissait plus gaie, plus rose. Ensuite, je sais, il faut que j'arrète avec les manucures, mais au moins cet outil (si on peut dire) me permet d'incorporer du rose à n'importe quelle photo, n'importe où, n'importe quand! Oh la tricheuse!! Et finalement les fleurs, ça peut paraître facile, mais à dire vrai, on n'en voit pas tant que ça, des fleurs, en cette saison, même dans le sud. J'ai été surprise d'apercevoir au loin quelques misérables lauriers roses, derniers vestiges de l'été.

Donc j'ai quand-même une petite série qui est bien plus verte que rose, mais les sujets sont roses. Si j'avais une baguette magique, j'aurais fait apparaître une rose noire que j'aurais photographiée sur un fond sobre et uni et ça aurait bouclé mon thème rose.Voilà vous savez tout.

img_3263-600
1/20 sec; f/4.5; 15 mm; 200 ISO                                      

img_3267-600
1/1000 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                  

img_3268-600
1/500 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                            

img_3269-600
1/640 sec; f/4.5; 6 mm; 200 ISO                             

img_3272-600
1/640 sec; f/4.5; 12.8 mm; 200 ISO                             

img_3274-600
1/320 sec; f/4.9; 22.5 mm; 200 ISO                        

img_3278-600
1/125 sec; f/4.9; 22.5 mm; 200 ISO                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité