Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
10 juillet 2013

Fana'Briques 2013 - Compte-rendu and then some 2° partie

Il a donc été question de Fana'Briques. Le thème de l'année a été dévoilé: médiéval. Pas très ragoutant. À ce moment-là, l'homme et moi nous disions qu'on n'irait sans doute pas, c'est loin, c'est encore un événement Lego, on peut faire sans et surtout, on ne prévoit jamais à si long terme! Lui, de son côté, aurait sa propre histoire à raconter. Moi, je me permets de raconter la mienne. 

J'ai construit un petit jardin fleuri qui a beaucoup plu dans le monde des Lego Friends. C'est en voyant cette verdoyance qu'un certain Click et Brick, alias Kloou, a fait appel à moi pour imaginer un décors fleuri et gai pour illustrer sa vignette Batman que voici. Je pensais refuser parce qu'on avait quand-même un Palais de Jabba à construire à quatre mains avec l'asso Brick 66 pour une vitrine de magasin de jouets (elle est pas sur le site de l'asso, d'ailleurs, c'pas cool, ça). Mais une petite nuit a suffit pour que je pense à un château de princesse bien coloré surplombant une batcave en forme de  cœur. L'idée a plu, c'était parti.

Loin de moi l'dée d'imaginer le boulot que ça allait représenter, je m'attaquai à la cave-cœur tout en pensant au château. Mais au fait, pour faire un château, il faut un minimum de connaissances architecturales?!?! J'ai étudié des photos de châteaux existants, mais ils montraient trop une image de château fort. Il y a aussi les châteaux de la Loire, mais pas assez féériques. Certains châteaux d'Europe de l'Est commencent déjà plus à ressembler à ce que je pourrais m'imaginer d'un château de conte de fées. Et puis finalement, c'est dans les illustrations que j'ai trouvé mon bonheur.

babe52065a

princess_castle_mural_room_1

York Wallcoverings

Unicorn_Castle_5__PLAIN_FLARE_03

En Lego, y'avait aussi des trucs sympathiques, comme ce "Weird Princess Castle", par Curzon79:

On ne croirait peut-être pas au premier abord, mais c'est principalement dans la gallerie Flickr de 'LL' alias Lukasz Wiktorowicz que j'ai trouvé mon inspiration pour les techniques de construction du château, mais aussi de la roche pour la Batcave (il semblerait que certaines photos aient disparu depuis). J'ai bouffé de ses photos tout en ne sachant toujours pas quelle gueule aurait le château au final.

Dans l'album Flickr dédié au château de Friendsington vous trouverez des aperçus des travaux en cours ainsi que des photos du résultat final. La construction du château a été purement du freestyle, j'ai monté les étages au fur et à mesure, en essayant de faire en sorte de garder une harmonie générale. Et pendant tout ce temps-là, je ne compte pas tous les messages privés échangés avec le camarade Click (et Brick) pour se tenir au  courant. Quand il m'a demandé de collaborer sur ce projet, il ne savait sans doute pas qu'il devrait sans cesse rassurer celle qui manque un peu beaucoup trop d'assurance (moi). Ça a été un plaisir de travailler avec quelqu'un qui semble toujours de bonne humeur, qui est un peu farfelu sur les bords et qui use du smiley face comme si demain il n'y en aurait plus.

à suivre…

Publicité
Publicité
9 juillet 2013

Fana'Briques 2013 - Compte-rendu and then some

J'ai toujours de la visite sur mon pauvre blog abandonné. Je pense que je pourrais bien le recycler encore (le blog). C'est pratiquement exclusivement pour les recettes que les gens viennent ici. Ça fait à peu près un an qu'il n'y en a pas eu de nouvelle. Il est grand temps de ramener les visites à ce qui m'intéresse plus en ce moment. Je veux parler du Lego.

Au bout d'un moment (merci pour l'expression, chéri), je dois bien avoir des choses à dire ou montrer, en rapport ou non avec cette fichue brique!!

C'est le moment ou jamais. Le fameux RODO de l'association Brick 66 - Sempre Jugant dont je suis membre veut un compte-rendu de mon expérience de l'exposition Fana'Briques qui s'est déroulé dans le très joli bourg de Rosheim en Alsace. Fana'Briques, c'est le plus important salon 100% Lego en France (pas taper sur les doigts!!). C'est l'événemment incontournable pour qui veut se taper 10 heures + de route pour trois jours de plastique qui s'emboite. Pour d'éventuels nouveaux lecteurs, il faut savoir que je suis un peu vulgaire comme fille. Enfin, quand je me lâche, ce qui n'est pas toujours le cas.


L'an dernier, à cette même époque, l'homme et moi avions fait escale à Aix-en Provence au retour de cette expo, d'où on avait ramené une tonne de mirabelles et d'abricots (voir recette de la gelée de mirabelle ici). Ironie du sort, l'Alsace n'est-il pas le pays de la mirabelle? Ou racontai-je encore des putains de conneries? Qui sait? Toujours est-il que c'est la dernière recette publiée. J'ai toujours un grincement au cœur. Une passion de perdue, dix de retrouvées?!!  (oui, dix: Lego Friends, Lego Chima, Ninjago, tout ce qui est pas licence, quoi!! et dans un ordre complètement aléatoire). Dix, donc. Collectionner toutes les boites Friends, même les polybags, écrire des revues quand ça me chante (une seule au compteur), matter ce qui s'fait sur Flickr, assister à l'abandon de ce dernier après de sauvages mises à jour et le retour inévitable (enfin, évitable, mais pas actualisé, ne dirai-je point encore des sornettes?)

Bref.

Non, une seule passion de retrouvée. On va appeler ça la brique danoise. Selon les messages qui suivront celui-ci sur le blog, on pourra officiellement décider de si c'est une AFOL (Adult Fan Of Lego et c'est la dernière fois que je le précise) qui parle ou une simple plaisantine qui vous fait marcher à parler de Lego. Je dois dire que j'ai resisté. Ô combien j'ai résisté!!!! Comme dit dans une interview chez m'sieur Hothbricks (névrosée sociopathe, mais…) les fans de Lego sont une espèce qui fait peur au premier abord (même après en fait). J'suis chez moi, ici, je peux dire ce que je veux! et mettre des parenthèses à tout bout de champs aussi! Je m'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral, les autres AFOLs l'auront remarqué. La petite, elle a perdu sa langue!


L'an dernier, donc, l'homme et moi avons été pour la première fois à Fana'Briques, littéralement à l'autre bout de la France. Lui s'était mis dans les Lego depuis quelques mois, moi, je l'aidais à ranger son vrac et on montait des sets en amoureux (ce qu'on fait toujours, romantique, non?). À l'époque, je participais à un projet photo dont le fruit est là: clic. En cette fin Juin, le thème était colère et je m'étais amusée à chercher des minifigs en colère sur tous les stands du salon. Ça m'avait permis d'examiner de plus près toutes ces créations. J'avais bien trippé, faut -dire! Mais c'est aussi à ce moment-là que j'ai pris peur en voyant tous ces adultes qui "jouent aux Legos" et qui parlent dans des termes à l'époque incompréhensibles. Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à accepter que j'en fais partie. Et pourtant…

Je ne sais plus quand j'ai commencé ma première création, "Vicky's Tea and Coffee", mais courant aout j'avais déjà des photos de work in progress. Ce n'est qu'en Novembre qu'elle a été postée sur le net (ici entre autres). Elle a fait son temps au Salon du Modélisme d'Argeles-sur-Mer et puis je me suis définitivement mise au Lego. Il y a eu quelques concours L13 et surtout une création dont le succès a largement dépassé mes espérances, "La Mort aux Trousses". Je vois en allant rechercher les liens que tout ce qui a trait à cette satanée brique est passé en gros vent sur le blog. Pourquoi je les mets alors? Ben Pacekeu!

Tout ça pour dire qu'on a fait la rencontre, l'homme et moi de Rodo et sa petite famille, ce dernier a monté une asso de fans de Lego, grands et petits, dont nous sommes tous les deux membres (l'homme et moi, si vous suivez), de fil en aiguille, on a participé à des salons, suivi le flow pour faire des animations pour les enfants dans un magasin de jouets, entre autres. Et puis ça a commencé à parler de Fana autour de nous.

À suivre…

24 février 2013

Review - Lego Set n°41004 - Stephanie's rehearsal stage - Le studio de musique et de danse de Stephanie

EN FRANÇAIS
Encore un changement de cap sur le blog. Aujourd'hui je me lance dans la review (=critique?) d'une boite de Lego. La raison étant que pour plusieurs raisons, ce set me plaît beaucoup. D'abord, il m'a ramenée en enfance de part sa jouabilité. Et puis du point de vue créatif, il offre des pièces pour le moins intéressantes. Vous comprendrez donc que cette review risque de ne pas être tout à fait objective. Les détails ci-dessous. 

IN ENGLISH
Another deviation in the blogline. Today I'm trying out writing a review for a Lego set because for numerous reasons, I like the set a lot. First of all it's playability has taken me back to early childhood. And on a creative point of view, it has a lot of neat pieces to offer. Understand that this review will not be quite objective. Details to follow.

Set N° 41004 - Le Studio de musique et de danse de Stephanie - Stephanie's rehearsal stage
Gamme Lego Friends, 2013
prix conseillé de vente - retail price: $19,99
198 pièces pour ≈ $0,10096/p
1 minifig/minidoll

Box art, devant et derrière:          Box art, front and back

1-box art-small

Contenu de la boite: deux sachet, une plaque 16x16, une feuille d'autocollants miroir (x2) et la notice. La prochaine fois je ferai attention au reflet dans le miroir!

Box content: two baggies, one 16x16 plate, a sticker sheet (x2) and instructions booklet. Next time I will be more carefull with the reflection in the mirror!

2-contenu-small

Commençons par ouvrir le sachet 1. Ci-dessous, le contenu suivi du détail du sachet interne. Je salive déjà de voir tout ce violet.

Let's begin by opening up bag n°1. First photo is the content, followed by content of the inner baggie. All the purple is already making my mouth water.

3-sachet 1-small

Le set contient une minidoll, Stephanie. C'est souvent le cas pour les plus petits sets. Là, en l'occurence, à part la Piscine de Heartlake City, ce set fait partie des plus gros de la première vague de 2013. Stephanie s'entraine donc toute seule.

Stephanie vue de plus près, avec sa guitare. C'est encore une guitare électrique, mais de forme inédite jusqu'à présent. J'étais une peu déçue du manque de variété de la garde robe de nos minidolls dans les deux premières vagues Friends. Pour 2013, même si les différences de couleur de peau de nos poupées gênent parfois pour personnaliser les tenues, The Lego Company a du décider de varier un peu les plaisirs. Je pense notamment à Mia en magicienne (41001), Emma en kimono (41002), Stephanie en maillot de foot (41011) et bien sûr nos amies en maillot de bain, dans la piscine (41008) et dans le set du scooter des mers (41000). Ici, Stephanie est donc plus ou moins en tutu:

Set contains one minidoll, Stephanie. It's often the case for smaller sets. Here, as it turns out, this is one of the larger sets of the first wave of 2013 Lego Friends, besides for Heartlake City pool.

A closer look at Stephanie, with her guitar. It's another electric guitar, but a new unreleased shape. I was a little disapointed at the lack of variety in our minidolls' wardrobes in the two first waves of Friends. In 2013, although differences in skin colour make it sometimes difficult to fully personalise their clothing, The Lego Company must have decided to shake things up. I'm thinking of Mia in her magician suit (41001), Emma in a kimono (41002), Stephanie in her soccer jersey (41011) and of course our friends in swimsuits, in the swimming pool (41008) andin the water scooter fun set (41000). Here, Stephanie is more or less wearing a tutu.

4-figurine-small

Nous commençons donc par la petite loge, une construction somme toute assez simple pour un résultat plutôt convainquant. Je tiens à préciser que les compagnies de jouets ont fait beaucoup d'effort pour les autocollants miroir par rapport à mon enfance. De mon temps, les reflets ressemblaient plus à du kaléidoscope!

We start with the little changing room, a rather simple construction for a pretty convincing result. I'd like to note that toy companies have made a real effort in the making of mirror stickers in comparison to what existed in my childhood. In the olden days, the reflections looked more like a kaleidoscope!

5-loge-small

Le reste du premier sachet sert à commencer la construction de la base du studio. Voici ce qu'on obtient, avec déjà un nombre intéressant de spare parts. Les hauts-parleurs sont exactement les mêmes que ceux de la piscine de Heartlake City. Certaines pièces annoncent déjà la jouabilité. Ça risque de tourner!!

With the rest of the first bag, we start making the base of the rehearsal studio. This is what we get, with already a nice little number of spare parts. Loudspeakers are the exact same as the ones in the Heartlake City pool. Some pieces already announce playability. Looks like it's going to turn!!

6-sachet1 fini-small

Le contenu du deuxième sachet avec encore une fois le détail du sachet interne. Beaucoup de violet, encore!

Content of bag n°2 and again, detail of the inner baggie. A lot of purple again!

7-sachet 2-small

Nous terminons la base du studio. Il manque encore un élément.

The studio base is finished. One element is still missing.

8-base finie-small

Voici l'estrade finie qui viendra habiller notre studio. D'un côté le studio de musique avec clavier, porte-micro et déco de star!! De l'autre, le studio de danse avec la barre contre le miroir, comme dans la vraie vie!! En termes de réalisme, les marches bleues devant le miroir doivent un peu gêner pour les entraînements!

Here is the finished stage that will conclude our studio. On one side, music studio with keyboard, mic holder and superstar decoration!! On the other side, dance studio with the bar against the mirror, just like in real life!! In reality, maybe the blue steps in front of the mirror come in the way during rehearsal!

10-plaque tournante-small

Ajoutons notre petite plaque violette à notre base et voici la dernière partie de la construction terminée, avec encore un nombre intéressant de spares.

Let's add our little purple plate to our base and here is the last of the construction. Another nice amount of spare parts.

11-sachet2 fini-small

14-le tout-small

Parlons maintenant de la jouabilité. Une des raisons qui m'a poussée à écrire cette review est que je crois que j'aurais A-DO-RÉ ce set étant petite. Le studio qui peut être tantôt pour la musique, tantôt pour la danse, c'est génial. Et le fait que notre chère Stephanie puisse faire des pirouettes sur le devant de la scène me rappelle les anciennes boites à musique, de quoi largement faire rêver une petite fille.. Évidemment, le côté tournant est non sans rappeler les tourniquets et autre manèges de la gamme Fabuland, ce qui me ramène aussi en enfance, puisque c'est pile ma génération. Je ne compte pas les heures que j'ai pu passer à faire tourner, tourner, tourner encore, avec des personnages Playmobil, parfois, mais ça il faut pas le dire!

Let us now talk about playability. One of the reasons that lead me to write this review is that I think I would have LOVED this set as a child. The rehearsal studio that can be either for music or for dance is just great. And the fact that our dear Stephanie can spin around the front of the stage reminds me of old fashioned musical boxes, enough to make any little girl dream. Of course, the twirly whirly aspect also reminds me of the various merry-go-rounds that were available in the Fabuland line, which also takes me back to my childhood, since it is exactly my generation. I couldn't count the hours that I spent spinning, spinning and spinning some more, sometimes even with Playmobil characters, but shh, that's a secret!

12-en action1-small

13-en action2-small

Pour une petite mise en situation, j'ai invité Mia et Andrea à venir passer l'après-midi avec Stephanie. C'est plus drôle à plusieurs et comme dit plus haut, comme c'est une des plus grosses boites de la première vague Friends de 2013, c'est un peu dommage que Stephanie se retrouve toute seule. Mais c'est le cas pour la plupart des sets Friends, qui mettent en scène une des cinq minidolls dans son univers. Il faut donc acheter plusieurs boites pour que nos poupées aient des amies. Dans les sets qui contiennent plusieurs figurines, l'autre ou les autres sont toujours des personnages exclusifs à ce seul set: amies secondaires, parents, vétérinaire etc.

In order to set the scene a little, I invited over Mia and Andrea to spend the afternoon with Stephanie. The more the merrier and as I said before, since this is one of the larger sets in the first wave of 2013 Lego Friends, It is a pity that Stephanie winds up all by herself. But that is the case in most Friends sets. They usually portray one of the five main minidolls in her own surroundings. You thus need to buy several sets in order for our dolls to have other friends. In the sets that contain more than one figurine, the other(s) is/are always exclusive to that one set: secondary friends, parents, veterinary etc.

15-with friends1-small

16-with friends2-small

Maintenant, d'un point de vue de moc-euse, il est indéniable que ce set est très intéressant niveau pièces. Alors que la gamme Friends en général souffre de la réputation d'être trop colorée, trop flashy, trop girly, force est de constater que la plupart des sets sont en fait basés sur une dominante couleur blanche ou tan et ne contiennent finalement que très peu de pièces colorées, hormis les accessoires. Ici, il parait que ce set à lui tout seul contient 50% de toutes les pièces dark purple sorties à ce jour dans toutes les boites Friends. Je n'ai pas été vérifier, mais c'est la première fois que je vois autant de briques en tous genres dans les "couleurs Friends": medium lavender, dark purple, medium azure, bright pink, bright light orange. Il n'y a que le magenta qui reste très timide, pourtant c'est ma préférée. Je me vengerai cet été sur la voiture de sport d'Emma (41013).

Now, on a MOC-er point of view, this set in indeniably interesting for its parts. While the Friends line in general suffers the reputation of being too colourfull, too flashy, too girly, one must admit that most of the sets are in fact based on one dominant colour, usually white or tan, and in the end contain very little colourfull pieces, except for the accessories. Here apparently this set contains 50% of all the dark purple that came out in all of the Friends sets altogether. I haven't verified, but it is the first time I see so many bricks of all types in "Friends colours": medium lavender, dark purple, medium azure, bright pink, bright light orange. Only magenta remains very limited, and it's my favourite. I'll take revenge on Emma's sports car this summer (41013).

17-purple-small

Les photos qui suivent sont juste pour montrer que même si le set est timide en magenta, TLC nous en offre quand-même une plate 1x6 qui se voit à peine dans le produit fini. C'est très léger, mais appréciable quand-même.

Following photos are just to show that even though this set is shy in magenta, TLC offers one 1x6 plate that barely shows in the finished product. It's not much, but still appreciated.

9-magenta-small

Si avec tout ça, je ne vous ai pas donné envie d'acheter le studio de Stephanie, c'est que vous n'aimez pas le violet (¬ .¬=)

Now with all that, if you still don't want to buy Stephanie's rehearsal studio, you must not be a big fan of purple (¬ .¬=)

9 février 2013

La Mort aux Trousses, une histoire en Lego

Le blog est un peu délaissé, ces temps-ci, Je divague… tant mieux, c'est une bonne nouvelle. Si j'ai pas le temps de m'occuper de le tenir à jour, c'est que mon esprit est pris ailleurs. Le projet Photo 52 est passé à la trappe, mais il reste dans un coin de ma tête. Moins assidue en 2013, j'avais dit. C'est bien ça! Légèrement obsédée par la brique danoise en ce moment, je vois le monde en Lego. C'est donc naturellement que quand un vieux cauchemar d'enfance a refait surface, j'ai pensé l'écrire et l'illustrer par ce biais. Je trouve mes photos vraiment atroces, mais vous ne serez sûrement pas aussi durs que moi sur ce point! ^^ Je suis vraiment désolée si tous les quatre matins, le blog change d'orientation, c'est que le monde est si vaste, tant de choses à voir, tant de choses à faire! So little time… Je commence par l'histoire, ensuite les images…


La petite Nicotine marche gaiement le long des quais. Quel bonheur de flâner en sautillant de-ci de-là dans cet endroit reculé, comme un sous-terrain infini, loin du brouhaha incessant de la ville. Le bleu des flots et l'odeur vaseuse sont une invitation au voyage.

Au loin, Nicotine croit apercevoir une tête de mort flottant en surface. Non, ce doit être encore un satané sac plastique, c'est chose courante sur les eaux de la Seine. Nicotine a dû rêver.

Maman parlait jadis des corps qui refaisaient parfois surface sur le fleuve.

Apparait alors une autre forme, plus proche. C'est bien un crâne. Un autre puis un autre. Les torses dénudés émergent les uns après les autres et semblent vouloir se diriger vers la petite fille. Les regards vides sont fixés sur elle. Elle ne doit pas céder à l'appel des sinistres profondeurs. L'unique voie de secours est bloquée. Nicotine trace sa route. Le salut se trouve peut-être après le pont.

D'autres photos dans l'album La Mort aux Trousses sur Flickr

Et une petite info sur le titre. Je ne sais pas si vous vous poseriez la question si je ne l'évoquais pas, mais toujours est-il que La Mort aux Trousses est bien le nom d'un chef-d'œuvre d'Hitchcock qui n'a de rapport avec ma création que le nom. Je l'ai quand-même regardé l'autre jour histoire de me raffraîchir un peu la mémoire. Ce film n'était plus qu'un lointain souvenir pour moi. C'est quand-même un peu prétentieux de faire un lien entre ce que je vous présente aujourd'hui et le film, mais bon, c'était pas fait exprès, ce titre m'est venu comme une évidence.

In English:
Lil' Nicotine is happily walking along the quays. How joyfull to wander, hopping here and there in this remote place, like an infinite underground passage, far from all the commotion of the city. The blue colour of the tide and the muddy smells are an invitation for travel.

A little afar, Nicotine seems to have seen a death's head floating on the surface. No, it must be yet another damned plastic bag, it's quite common on the waters of the Seine River. Nicotine must be imagining things.

Mother used to talk about corpses that would sometimes resurface on the river.

Then appears another shape, a little closer. It actually is a skull. Another, and another. Bare chests emerge one after the other and seem to want to make for the little girl. The empty glances are settled on her. She mustn't give in to the call of these sinister dephts. The only escape route is blocked. Nicotine pursues her course. Perhaps salvation will be after the bridge.

17 décembre 2012

Projet Photo 52 - thème 50: Jouets - + - Fleur de fuchsia

Commençons par le commencement. Là, c'est d'une pierre deux coups (trois même, vous allez savoir pourquoi!). Pour le thème jouets, je savais que ça allait pas être évident. Je n'ai pas d'enfants, d'une, et de deux, j'ai bien quelques jouets, des figurines en tous genres et de sources variées, mais le manque de temps est venu s'ajouter au fait que faire une mise en scène de jouets ne m'emballait pas trop. Un peu boring, comme on dit pas (boring = ennuyeux). L'hermite que je suis, du moins ces jours-ci, n'est pas allée en ville. Les vitrines de Noël des grands magasins auraient pu être sympathiquement attrayantes. Bon.

J'ai participé avec l'association Brick 66 dont je vous ai déjà parlé au Téléthon de Banyuls-sur-Mer. Nous avions un stand de Lego avec expositions et animations. Nous récoltâmes bien maigre cagnotte, faut dire que c'était du vite fait, mais c'était un moment agréable et relax sans le stress des grandes foules. Tout ça pour dire que la photo des Lego en vrac vient de là, de la table de construction libre dédiée aux enfants mais qui plaît aussi aux adultes. J'ai pas pris le temps de faire la photo du siècle, celle-là n'est pas non plus toute pourrie. Donc je vous la montre.

img_3731-800

Ensuite, toujours dans les Lego, y'a cette fleur que j'ai faite fin Novembre et que je voulais montrer. Mais ce n'est qu'il y a quelques jours que j'en ai finalement pris quelques clichés. Les plaques vertes en fond, dans la normale, je trouve ça hideux. Là, c'est pas trop mal. C'est une fleur, un petit fond vert, ça passe tout seul. J'avais fait une première version de cette fleur et depuis le début je n'arrive pas à savoir si j'aime le résultat. Étrange. Et en l'occurence, je trouve que ça colle mieux au thème "jouets " du Projet photo 52. Elle est assez solide, cette fleur, du moment qu'on la fait pas tomber (je parle en connaissance de cause!) et je sais pas, c'est plus poétique qu'une photo de Lego's en vrac.

Donc, les deux coups  - rappelez-vous, plus haut, "d'une pierre deux coups" -  c'est parce que ce billet me permet de montrer ma fleur ET de proposer des photos pour le Projet Photo 52 (d'ailleurs, quand on écrit "thème 50", ça fait un peu flipper!!!!). Et les trois coups  - si si, j'avais dit trois -  c'est simplement parce que trier les photos, les travailler vite fait, les importer, écrire un billet, tout ça représente le moment de détente idéal pour se faire une petite manucure. Ben oui, au lieu de rien faire pendant que ça sèche, on s'met au clavier, z'avez vraiment rien compris! Parce que je fais les choses bien, moi, base, deux couches fines, motif par dessus et top coat, ça en fait des séances de séchage! D'ailleurs, je devrais aller mettre le top coat avant de terminer l'article, parce que sinon je serais bien capable d'aller m'exercer à quelque activité manuelle avant que ça soit sec et, de fait, bousiller ma manucure.

Voilà, c'est fait, revenons maintenant à nos moutons.  (note: je deteste la consistence des vernis L'Oréal, mais la forme du pinceau est très bien! Les nailistas ne parlent que d'Essie, mais franchement, une bonne vieille valeur sûre comme Revlon ou Sally Hansen, moi j'dis, y'a que ça de vrai)

Ça, c'est une belle façon d'introduire mon travail en Lego! Ça prouve bien qu'y a pas grand chose à dire! C'est une fleur, et après? (après c'est la surprise, gnan han han!!!)

img_6947 copy-800

img_6949-copy-800

img_6952-copy-800

img_6954-copy-800

img_6955 copy-800

Bon, ça c'est fait. Ah, ça fait du bien de raconter sa vie (enfin, sa vie…). J'ai un peu brassé du noir ces temps-ci (non… sérieux?) et dans ces cas-là j'évite de trop blablater sur le blog. Enfin, ça sort quand-même par le biais de photos et de poèmes abominables, mais on va rien dire.

Pour finir, ce qui suit, c'est juste mon chéri qui me nargue en faisant des plus belles lettres que moi en lego, m'énerve! En tout cas, c'est chouette, alors je vous le montre.

img_3745-copy-800

Cet article ne serait-il pas une sorte de séance de rattrapage où je vous fourgue tout ce qui traîne dans les tiroirs? Ça m'en a bien l'air!

Sur ce, à ciao bon dimanche (ça marche aussi le lundi?)

Publicité
Publicité
8 novembre 2012

Vicky's Tea and Coffee; ma première création en lego…

 

A-full portrait 1-800

Ceux qui me suivent savent que je n'assume pas grand chose de ce que je fais. Bon, je le fais quand-même. Quoi, exactement? Je n'en sais trop rien. Une histoire, une critique, un dessin, une réflexion le tout rythmé (plus ou moins) par le projet photo 52. (d'ailleurs prochain thème Luxure, je sèche pour l'instant) Le blog est en chute libre en termes de trafic, je vais dans tous les sens, c'est un peu l'anarchie dans les parages.

Mais je continue. J'écris des choses que Ô grand dieu je ne pourrais jamais publier, j'ai deux articles en brouillon qui je pense finiront à la poubelle. Pour le reste, je publie. Pour la poignée de fidèles lectrices? Pour ma mère qui vient de temps en temps voir ce qui se passe? Pour mes vraies copines qui viennent voir une fois tous les dix ans (je leur en veux pas, je fais pareil chez elles!)? Pour moi?

J'ai pensé ouvrir un blog d'écriture avec un pseudonyme (j'veux dire un vrai, comme Georges Sand ou Romain Gary), comme ça personne ne viendra espionner. Moi qui disais assumer totalement le fait d'avoir fait mon blogging out, en réalité, depuis, je m'auto-censure beaucoup.

Et depuis que je me suis fait plagiée pour une recette, j'hésite un peu plus. Ça fait un petit coup de mou, quand-même.

Bon, voilà, comme d'habitude, je veux faire un petit article pour présenter mon tout premier MOC (ouh, j'me la pèèèète!!!) et voilà 'ti pô que j'raconte ma vie.

Donc Vicky's Tea & Coffee, c'est ma première création en lego, inspirée du set de la série "Friends" le café que voici:

Je vous fais un petit copié/collé de la fiche descriptive que j'ai écrite pour le Salon du Modélisme d'Argeles-sur-Mer ou j'ai exposé et joué avec les enfants!! Je n'ai pas overdosé des lego, donc si je tiens ma promesse, je dois en parler, normalement. Affaire à suivre…

"Inspiré du Café Friends que je me suis amusée à construire, mais qui ne demandait qu'à être amélioré. J'ai d'abord voulu unifier le tout en une seule plaque, puis de fil en aiguille, les idées sont venues pour ajouter toujours plus de détails: terrasse, palmier, pot de fleurs, aérations sur la toiture… J'ai gardé le style général de la devanture et ai essayé de faire un coffee shop qui pourrait se trouver au coin de n'importe quel boulevard à Los Angeles, au look à la fois fifties et contemporain. Dans cet esprit, à peine les murs étaient posés que je savais exactement où placer mes personnages pour donner vie à ce café."

Quelques autres photos:

B-close 3-800

C-roof full-800

E-kitchen detail 2

F-detail 4

Et visitez ma galerie Flickr pour voir encore plus de photos!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité