Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
15 juillet 2010

Baja Style fish tacos

Voici une recette de tacos maison qui ne vient pas de "Del Paso" mais bien de Baja California, péninsule du nord-ouest du Mexique. Comme j'ai du mal à trouver des tortillas de maïs, celles vendues en grande surface étant Toujours de blé, je les ai faîtes moi même à l'aide de la masa harina que j'ai ramenée récemment. Une première pour moi. En sortant de la poêle elles me paraissaient dures, mais après les avoir enveloppées dans de l'alu comme il se doit, je fus conquise par les arômes dès que j'eus ouvert mon petit paquet. Et surtout, elles redevinrent juste assez molles pour les transformer en tacos.

Les voici, moins rondes que les industrielles ou encore celles faîtes à l'aide d'une presse.

Tortillas_de_maiz_580

Ceux qui devront se contenter de galettes industrielles pourront les réchauffer doucement au four dans de l'alu. Sinon, pour ce qui est de mon avis personnel, les galettes pour falafel ou viande kebab, je ne connais pas leur nom, on plus le goût des tortillas de blé mexicaines que celles qui se veulent mexicaines.

Bon , il faut que j'arrête de critiquer, ou on va me prendre pour la snob que je suis.

Maintenant pour le reste

P1000989_580

Il vous faut:

environ 120 g de poisson blanc par personne, comme de la dorade, et coupé en petites bouchées
de la farine
de la bière
de l'huile pour friture
1/2 à 1 chou vert émincé très finement (les restes pourront toujours aller dans une salade)
de la coriandre fraîche
de la mayonnaise (~10 cL)
sel et poivre
citrons verts
3 à 4 petites galettes par personne ou 1 a 2 grandes

Mélangez la mayonnaise avec un peu de jus de citron vert, salez et poivrez à votre convenance. Laissez de côté.

Pour la pâte à la bière:
Elle doit être préparée au dernier moment, les bulles de la bière se dissipent très vite.
Fouettez juste assez de bière dans 30 g de farine (pour deux). Travaillez la pâte le moins possible. Reversez la même quantité de bière. Utiliser immédiatement.

Chauffez l'huile à 350° (elle doit frémir mais pas bouillir). Le four à 200°.

Faite frire le poisson petit à petit. Mouillez les bouts dans la pâte avec des baguettes chinoises ou une grande fourchette et disposez-les un à un dans l'huile chaude. Frire 3 à 4 minutes en retournant à mi-temps jusqu'à ce ils aient une belle couleur dorée. A l'aide d'une écumoire, transposez le poisson sur la grille du four couverte de papier absorbant. Gardez bien au chaud tandis que vous cuisez le reste du poisson. Saler quand tout est cuit.

Vous pouvez maintenant soit présenter les tortillas  accompagnées de leurs garnitures, soit confectionner vous-même les tacos avant de les servir. Pour ce faire, prenez une tortilla (normalement on en prend deux toutes petites). Mettez-y du poisson, du chou, de la sauce et de la coriandre fraîchement hachée.

Vous pouvez accompagner de chips avec du guacamole et de la salsa, mais traditionnellement on les servirait plutôt avec du riz et des haricots rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité