Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUJIIA
Publicité
----------------------------------------------------

The contents of this blog (texts, images… ) are not free of right. No commercial use. Please contact me for personal use.


----------------------------------------------------

Le contenu de ce blog (textes, images… ) n'est pas libre de droit. Pas d'utilisation commerciale. Contactez-moi pour une utilisation personnelle.


----------------------------------------------------
22 juillet 2012

Projet Photo 52 - thème 29: Célébration

IMG_2329-800

Le bal du Puig del Mas, Banyuls

IMG_2293-800

Le 14 Juilet sur la corniche, Port-Vendres

 

Mauvaise fille que je suis, je n'ai jamais vraiment parlé du projet photo 52. Alors voilà, c'est là que ça se passe: vivrelaphoto.com, c'est organisé par Cathy qui tient également le Bento Blog. Ce n'est pas un concours, il s'agit juste de proposer une photo chaque semaine sur un thème donné et pendant un an avec comme but de s'améliorer et de partager. C'est tout et c'est très bien.

Comme on est à peu près à mi-parcours, je peux assurer que ce projet est une réelle remise en question pour une raison simple: au début j'espérais pouvoir avoir la prétention de montrer des photos parfaites. Finalement les semaines s'enchainent et il faut faire preuve de beaucoup d'humilité. C'est très difficile à tenir et en même temps très gratifiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
L
ha ha je ne me permettrais pas!!<br /> <br /> Ce qu'il faut se dire, c'est que ce n'est pas pq une photo est moche que la suivante le sera aussi hi hi.<br /> <br /> T'as pas autre chose à faire que de regarder tes mails?!! (pareil pour moi!!)
M
J'espère que tu n'es pas en train de te moquer de moi... Surtout que regarder mes mails au lieu de préparer mes bagages n'est pas une preuve de sagesse ;-)
L
Mais oui Myrtille… je sais que tu fais toujours preuve de sagesse et de maturité :-)<br /> <br /> bises
M
Ça fait longtemps que j'ai renoncé à publier des photos parfaites, surtout qu'il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord avec ton choix (ce n'est pas une critique, au contraire c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre pourquoi tu as préféré une photo qui ne fait pas l'unanimité). En ce sens oui, ce projet t'oblige à l'humilité mais surtout il te permet de réexaminer ce que tu fais et le fait de réussir à tenir le défi en soi est gratifiant, même si la qualité n'est pas là toutes les semaines. Enfin c'est ma manière de voir le projet ;-)
Publicité